Partager sur facebook Partager sur twitter

GENERAL MILLS reprend la marque EDGARD & COOPER

Jeudi 23 mai 2024 à 15h30

General Mills (NYSE : GIS) a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'Edgard & Cooper, l'une des principales marques indépendantes d'aliments haut de gamme pour animaux de compagnie en Europe.

General Mills (NYSE : GIS) a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'Edgard & Cooper, l'une des principales marques indépendantes d'aliments haut de gamme pour animaux de compagnie en Europe. Avec cette transaction, la société fait progresser sa stratégie Accelerate, notamment en donnant la priorité à ses marchés principaux, ses plateformes mondiales et ses marques locales afin de générer une croissance durable et rentable et des rendements de premier ordre pour les actionnaires sur le long terme.

« Edgard & Cooper se situe à l'intersection des principaux marchés et des plateformes mondiales de notre stratégie Accelerate », a déclaré Jon Nudi, président du groupe Pet, International and North America Foodservice chez General Mills. « Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe d'Edgard & Cooper au sein de la famille General Mills, et nous sommes impatients de nous associer pour faire avancer leur mission consistant à révolutionner les aliments naturels et de qualité supérieure pour animaux de compagnie.

Créée en 2016, Edgard & Cooper est l'une des sociétés indépendantes d'aliments pour animaux de compagnie à la croissance la plus rapide et l'une des plus reconnues en Europe, avec des ventes au détail estimées en 2023 à plus de 100 millions d'euros sur 13 marchés. Grâce à des capacités de distribution omnicanal et à un engagement en faveur du développement durable, la marque fournit des aliments pour animaux de haute qualité aux chiens et aux chats dans toute l'Europe tout en réduisant son impact sur la planète. Basée à Courtrai, en Belgique, Edgard & Cooper sera une unité opérationnelle distincte dirigée par ses trois fondateurs, Koen Bostoen, Louis Chalabi et Jürgen Degrande, dont les résultats financiers seront consolidés dans le segment international de General Mills.

« Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe General Mills et de continuer à faire ce qui passionne Edgard & Cooper : créer de meilleurs aliments pour chiens et chats avec de vrais ingrédients que les animaux adorent et dont les propriétaires d'animaux se sentent bien », a déclaré Koen Bostoen, fondateur d'Edgard & Cooper. . « En combinant le positionnement naturel et les capacités commerciales de notre marque avec l'expertise de General Mills en matière de marketing et de chaîne d'approvisionnement, nous sommes prêts à accélérer la croissance d'Edgard & Cooper. »

General Mills financera l’acquisition avec ses liquidités.

Raymond James & Associates Inc. a agi à titre de principal conseiller financier de General Mills dans le cadre de cette transaction. White & Case LLP a servi de conseiller juridique. Morgan Stanley & Co International plc a servi de conseiller financier exclusif auprès d'Edgard & Cooper, et Linklaters LLP a servi de conseiller juridique.

À propos de General Mills :
General Mills fabrique des aliments que le monde adore. La société est guidée par sa stratégie Accélération visant à générer de la valeur pour les actionnaires en construisant avec audace ses marques, en innovant sans relâche, en libérant sa taille et en défendant le bien. Son portefeuille de marques appréciées comprend des noms connus tels que Cheerios, Nature Valley, Blue Buffalo, Häagen-Dazs, Old El Paso, Pillsbury, Betty Crocker, Yoplait, Totino's, Annie's, Wanchai Ferry, Yoki et bien d'autres encore. Basée à Minneapolis, Minnesota, États-Unis, General Mills a généré un chiffre d'affaires net de 20,1 milliards de dollars pour l'exercice 2023. En outre, la part de la société dans le chiffre d'affaires net non consolidé de la coentreprise s'élève à 1,0 milliard de dollars américains.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EDGARD&COOPER
       Partager sur facebook Partager sur twitter