Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

GENEO CAPITAL ENTREPRENEUR investit dans CONVICTIONSRH

Lundi 15 juin 2020 à 15h13

Fort de plus de 180 collaborateurs, ConvictionsRH est un cabinet de conseil qui s’est développé autour de quatre expertises : Politiques & Organisation RH, SIRH & Digital RH, Transformation & Management et Accompagnement au changement. Acteur de référence auprès d’entreprises du secteur privé et d’organisations du secteur public, ConvictionsRH a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 24 M€, soit une croissance soutenue d’environ 20% par an depuis sa création en 2007.

Un conseil engagé qui place l’humain au cœur des transformations

Propulsé dès ses débuts par la volonté de bousculer les codes du secteur du conseil, ConvictionsRH poursuit sa croissance tout en restant fidèle à ses valeurs d’honnêteté intellectuelle, d’audace créative, d’intelligence collective et de plaisir partagé. Plus que jamais attaché à placer l’humain au cœur des transformations, ConvictionsRH continue à assurer une excellence opérationnelle qui lui vaut la confiance de ses clients, mais aussi une politique de promotion interne forte qui lui vaut la loyauté de ses collaborateurs.

Des investisseurs institutionnels au rendez-vous

L’arrivée au capital de ConvictionsRH de Bpifrance et de Rives Croissance en 2017 avait déjà ouvert de nouvelles perspectives de développement. A ce soutien aujourd’hui renouvelé s’ajoute désormais celui, particulièrement cohérent, de GENEO Capital Entrepreneur. « ConvictionsRH est ravi de rejoindre la communauté GENEO Capital Entrepreneur. Nous nous sommes identifiés à leur âme entrepreneuriale dès les premières discussions. Nous sommes ainsi mieux armés pour accélérer notre développement » explique Jean-Pierre BEYLAT, Président Directeur Général de ConvictionsRH.

François PICARLE, Directeur Associé de GENEO Capital Entrepreneur ajoute : « Expert historique des systèmes d’informations RH, ConvictionsRH propose aujourd’hui à ses clients une approche globale pour les aider à développer et valoriser leur capital humain, notamment grâce au digital. Nous sommes pleinement convaincus chez GENEO de la pertinence du savoir-faire de ConvictionsRH. Il répond parfaitement aux attentes de transformations structurelles des entreprises, attentes qui nous apparaissent encore plus pressantes en raison de la démocratisation des nouvelles formes de travail ».

Denis COUDERCHET, Directeur des Ingénieries Financières de Rives Croissance : « Bénéficiant d’une excellence opérationnelle reconnue, ConvictionsRH dispose encore d’un très fort potentiel de développement sur son marché après plusieurs années de croissance organique soutenue. La qualité des fondateurs et managers clés et l’accès au capital de nouveaux Associés seront des facteurs clés de succès pour le développement et les réussites futures. Nous sommes très fiers et honorés de poursuivre le partenariat capitalistique avec les Associés fondateurs et les principaux managers de ConvictionsRH ».
« Alors que les enjeux stratégiques des entreprises sont aujourd’hui particulièrement recentrés sur l’organisation humaine et la digitalisation, Bpifrance a à cœur de renouveler sa confiance à ConvictionsRH qui a fait preuve d’une grande capacité d’innovation dans son domaine, et de continuer à accompagner sa croissance » déclare Constance PAULIAC, Responsable suivi de participations chez Bpifrance.

Le capital humain en moteur de la croissance

Les 180 collaborateurs sont la fierté des 5 Associés fondateurs – Jean-Pierre BEYLAT, Thomas ESTADIEU, Jean-Marc FROMENT, Loïc JOUENNE et Matthieu LAUDEREAU – qui ont développé une politique intrapreneuriale ambitieuse, valorisant l’investissement professionnel et personnel. Celle-ci se traduit aujourd’hui dans le cadre de l’opération avec GENEO par la montée au capital de 10 nouveaux Associés (*) à compter du 1er juin 2020.
Ils suivent la trajectoire de Maïder NEBOUT en 2012 ainsi que de Florence GERAUD, Isabelle VAN HOORNE et Loïc RAYNAUD en 2017 – tous les quatre entrés au capital de ConvictionsRH dans cette même logique entrepreneuriale chère au cabinet.

« Le partage de la valeur est un des moteurs internes de la croissance de ConvictionsRH auquel nous accordons beaucoup d’importance chez GENEO. Nous sommes donc très fiers d’accompagner l’équipe de ConvictionsRH dans la poursuite de son développement. Grâce au Carnet de Croissance, nous mobiliserons pleinement notre communauté d’experts et d’entrepreneurs à leur service », complète François PICARLE.

ConvictionsRH a pour ambition, à horizon 2024, de doubler de taille pour atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, en accélérant son développement autour d’un projet d’entreprise fédérateur : celui d’être le 1er cabinet de conseil indépendant en RH et Transformation, mais aussi 1er influenceur sur les pratiques digitales et managériales, recommandé par 100 % de ses clients, engagés durablement dans la société et soucieux du bien-être de 100% de ses collaborateurs.

A propos de ConvictionsRH :

Créé en 2007 et comptant plus de 180 collaborateurs, cabinet spécialisé dans le conseil en Management et en Organisation, expert en Transformation RH et Digitale, ConvictionsRH intervient aux moments-clés de la vie des entreprises et des structures dans leur mue stratégique, organisationnelle, digitale, culturelle et humaine. Acteur de référence auprès d’entreprises du secteur privé et d’organisations du secteur public, ConvictionsRH a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 24 M€. Entre 2015 et 2018, la taille du cabinet a doublé (croissance de 99%), principalement en France (implantations à Paris, Lyon et Bordeaux) mais également en Europe (Suisse et Portugal).

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GENEO CAPITAL ENTREPRENEUR (7)
Toute l'actualité de
• CONVICTIONSRH
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn