Partager sur facebook Partager sur twitter

GB CONCEPT dans les mains d'ALFEO

Jeudi 23 décembre 2021 à 16h15

Afin de renforcer son positionnement sur le marché de la gestion de l’information et consolider sa stratégie de développement, Alfeo, branche KM de la société Archimed, éditeur de la solution de gestion documentaire Syracuse, annonce la reprise des activités de l’éditeur GB Concept.


GB Concept, 30 années d’expertise en gestion de l’information

De longue date, GB Concept œuvre pour fournir aux professionnels de l’information des outils numériques capables de les accompagner dans leur démarche de référencement et de diffusion des contenus documentaires.

Reconnu comme un expert de la Gestion Electronique de Documents (GED), GB Concept a toujours eu l’ambition d’évoluer et de s’adapter à ce marché en constant changement.

C’est dans cet esprit que les dirigeants de GB Concept ont souhaité transmettre leur entreprise à un éditeur français, reconnu dans ce secteur et affichant des ambitions fortes, portées par l’innovation et la croissance.

Monsieur Dominique Batteux, Directeur associé de GB Concept, déclare : « Après 30 ans de développement, le moment était venu pour GB Concept de rejoindre un groupe ayant les capacités de lui donner un nouvel élan. Avec Alfeo, nous partageons la même vision du marché, nos cultures d'entreprises sont proches et leur projet nous a convaincu. Aussi le rapprochement s'est fait très naturellement ».

Alfeo, un acteur incontournable de la gestion de l’information et des connaissances

Après sa création en 2020, c’est un nouveau cap pour l’éditeur qui accentue ainsi sa présence auprès des organisations dont la problématique centrale est la structuration et la valorisation des connaissances.

Pour Olivier Walbecq, Président d’Alfeo : « Ce rachat est une continuité logique de la croissance de notre entreprise, mais nous procure également la satisfaction de perpétuer le travail et la passion investis, durant toutes ces années, par l’équipe de GB Concept et ses dirigeants ».

Grâce à cette acquisition, les clients de GB Concept disposeront d’une offre complète, innovante et évolutive en matière de gestion documentaire, capable de lever les freins liés à la dispersion de l’information par la mise en œuvre d’une véritable gouvernance.

Et Olivier Walbecq de conclure : « Il s’agira pour nous, désormais, de répondre aux attentes actuelles des clients de GB Concept et d’Alfeo, mais également de leur proposer notre vision innovante de la Digital Workplace, fruit de notre longue expérience en matière de communication de l’information ».

A propos de GB Concept :

Créé en 1987, GB Concept est éditeur et intégrateur de la solution Alexandrie. La société met ses compétences au service des métiers de la gestion de l'information : gestion documentaire, knowledge management, content management, veille et records management.

A propos d’Alfeo :

Alfeo est la branche KM d’Archimed, éditeur français de solutions documentaires depuis 30 ans, accompagnant plus de 600 clients dans leurs missions de gestion et de valorisation de l’information et de la connaissance. Alfeo s’adresse à tout type de client, tant dans le secteur public que privé et compte, parmi ses références, des collectivités, administrations centrales et décentralisées, des PME, PMI et grandes entreprises.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ARCHIMED
       Partager sur facebook Partager sur twitter