Partager sur facebook Partager sur twitter

GALIA GESTION organise la reprise de SIAGI

Jeudi 08 décembre 2022 à 11h16

Créée en 1982 et reprise en 2005 par David et Marie-Hélène Gautier, SIAGI est une société installée dans la métropole bordelaise et spécialisée dans l’importation et la distribution de produits gastronomiques italiens d’exception, principalement en B2B.

La société est aujourd'hui en mesure de proposer une gamme très complète avec près de 1 700 références produits, dont plus de 400 labellisées (bio, DOP, DOC, etc.), couvrant les produits frais (fromages, charcuteries, etc.), les produits d’épicerie (sauces, gressins, huiles, pâtes, desserts, etc.), les vins et spiritueux.

David et Marie-Helène Gautier ont privilégié la pérennité et l’indépendance de SIAGI, en transmettant les rênes à Philippe Laquèche soutenu par Galia Gestion.

Philippe Laquèche connaît bien le secteur agroalimentaire, notamment ses enjeux distribution et international. Il a en effet cumulé de nombreuses expériences, tout d’abord au sein de grandes entreprises, comme Danone, puis au sein de PME/ETI dans le négoce de vins et spiritueux.

« Dans un environnement où les matières agroalimentaires restent sur une tendance inflationniste, SIAGI parvient à conserver ses niveaux de marge grâce à un positionnement haut de gamme. Pour maintenir le rythme de croissance de la société, il faudra tout d’abord capitaliser sur ses principales forces que sont les plus de 100 producteurs auprès desquels SIAGI se fournit en direct et les clients nombreux et fidèles qui maillent le territoire national. » déclare André Debet, Directeur de Participations chez Galia Gestion.

« Ambassadeur reconnu de la tradition oeno-gastronomique italienne, Siagi peut s’appuyer sur une sélection unique de fournisseurs et une qualité de service impeccable, délivrée par une équipe de professionnels. Avec l’accompagnement de Galia Gestion, notre mission sera de poursuivre l’œuvre de Marie-Hélène et David en étendant l’empreinte de Siagi et en contribuant toujours plus à la découverte des trésors italiens. », souligne Philippe Laquèche.

Pour David et Marie-Hélène Gautier, « La gastronomie italienne, familiale, exotique, généreuse, saine, jouit d’une image de marque exceptionnelle auprès des amateurs de bonne chère. Pour être durable, cette réputation doit être cultivée, avec patience, par des ambassadeurs convaincus. Avec Philippe Laquèche et Galia, nous faisons le choix serein d’un projet ambitieux, ancré dans l’ADN historique de Siagi. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GALIA GESTION (47)
Toute l'actualité de
• GASTRONOMICO - SIAGI
       Partager sur facebook Partager sur twitter