Partager sur facebook Partager sur twitter

G²MOBILITY, concepteur de systèmes de recharge intelligents pour véhicules, lève 2 M€

Mercredi 14 mai 2014 à 11h30

Innovacom, Bpifrance et les actionnaires historiques investissent 2 M€ dans la société G2mobility, concepteur de systèmes de recharge intelligents pour véhicules électriques.

Innovacom, via le fonds Technocom 2, et Bpifrance participent aux côtés des actionnaires historiques à l’augmentation de capital de 2 millions d’euros de la société G2mobility. Cette levée de fonds a pour but d’accélérer le développement commercial de la société.

Unique pure player du marché français, G2mobility se prépare activement au déploiement de ses solutions à grande échelle avec l’ambition de devenir rapidement l’un des tous premiers acteurs du marché à fort potentiel des infrastructures de recharge intelligentes pour véhicules électriques.

Depuis l’année dernière, la société a accéléré son développement grâce à des projets d’envergure auprès de grands groupes comme Orange, Geodis-Calberson, CBRE et Star’s Service ou encore les collectivités locales, avec notamment un récent projet d’infrastructure publique pour la Communauté d’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe (CREA) en partenariat avec Bouygues Energies & Services.

Fondé en 2009, G2mobility conçoit et commercialise des bornes de recharge pour véhicules électriques et les systèmes de pilotage intelligents associés. La société dispose d’une équipe de 20 collaborateurs aux compétences pointues dans les domaines du smart grid, du logiciel embarqué et des systèmes d’information.

Pierre Clasquin, Président et cofondateur de G2mobility, déclare : « G2mobility doit accélérer sa phase de développement commercial alors que le marché commence à se structurer en 2014. Nous avons pu démontrer la pertinence de notre approche originale du sujet smart charging. La gestion intelligente de la recharge apparaît désormais comme la clé du développement de la mobilité électrique ».

Jérôme Faul, Directeur de participations d’Innovacom, souligne : « les équipes de G2mobility vont pouvoir étendre leur couverture commerciale auprès de clients ayant des types de flottes variés grâce à une optimisation des gammes de produits pour chaque usage ».

Mathieu Rouget, Directeur d’investissements de Bpifrance Investissements, déclare : « Depuis notre entrée au capital début 2013, G2mobility a confirmé la pertinence de son positionnement sur le marché des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Elle dispose dorénavant d’une gamme complète de bornes de recharges et de systèmes de gestion dédiés. L’heure est venue d’accompagner le déploiement commercial à grande échelle de ce pure player ».




Source : Communiqué de presse,G²Mobility

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
• INNOVACOM (18)
       Partager sur facebook Partager sur twitter