Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

FUTURA GAIA collecte 2.5 M€

Jeudi 04 juin 2020 à 09h30

Forte du soutien de Sofimac Innovation, SOFILARO, Région Sud Investissement, Caap Création, Occipac, un Family Office et l’investisseur François Raymond, Futura Gaïa annonce un premier tour de table qui lui permettra de développer sa solution novatrice d’agriculture verticale de précision complémentaire de l’agriculture de plein champ.

POUR UNE AGRICULTURE PLUS DURABLE

Acteur français précurseur dans l’agriculture verticale de précision en sol vivant utilisant du terreau et en environnement climatique contrôlé, Futura Gaïa met à disposition du monde agricole un nouveau mode de production pour accompagner la transition vers une agriculture sans pesticides.

Pour répondre aux enjeux de santé publique, d’environnement et d’adaptation aux bouleversements climatiques auxquels le monde agricole est confronté, Futura Gaïa a développé ces 12 derniers mois une solution qui associe agronomie de précision et technologies de pointe. Fondée sur une gestion intégrée des nutriments, très économe en eau et sans pesticides, cette solution garantit à la fois variété des cultures et volumes de production, dans des fermes verticales complémentaires de l’agriculture de plein champ.

Avec le soutien de ses nouveaux investisseurs, Futura Gaïa va proposer au monde agricole, dès 2021, un moyen de faire face à une demande croissante en produits sans pesticides, accessibles en circuit court au plus grand nombre.

De plus, la capacité de Futura Gaïa à cultiver des végétaux sains et riches en principes actifs ouvre des possibilités de développement pour les industries cosmétique et pharmaceutique.

Grâce à cette première levée de fonds, Futura Gaïa va déployer une ferme pilote de 50 systèmes de culture à Tarascon (13) en 2020 et va étendre la capacité de son laboratoire R&D à Rodilhan, près de Nîmes.

Cette levée de fonds témoigne à la fois de l’implication forte des écosystèmes de financement régionaux et de l’importance accordée par ces acteurs aux différentes solutions de transition vers une agriculture plus durable.

« Investir dans notre ferme verticale pilote va permettre d’éprouver à grande échelle toutes les innovations que nous mettons déjà en oeuvre dans notre laboratoire. Grâce à notre nouveau laboratoire R&D, nous allons poursuivre le développement de « recettes à façon » en mode confidentiel pour certains acteurs industriels, avec comme objectif d’optimiser la concentration de principes actifs d’intérêt dans les végétaux identifiés. », indique Pascal Thomas, Président de Futura Gaïa.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn