Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Fusion entre OUTFITTERY et BOX 31

Jeudi 12 septembre 2019 à 14h28

Sept ans après leur création respective, les deux sociétés berlinoises OUTFITTERY et The Curated Shopping Group (CSG) fusionnent pour devenir l'acteur européen leader dans le domaine du personal shopping pour hommes.

La marque OUTFITTERY sera adoptée par les marques de The Curated Shopping Group (BOX 31, Modomoto, The Cloakroom) dans les neuf marchés européens au cours du second semestre 2019.

"Au cours des dernières années, nous avons - indépendamment l'un de l'autre - construit deux entreprises prospères avec la même vision : rendre l'expérience d'achat des hommes plus facile et plus amusante", déclare Julia Bösch, fondatrice et CEO d'OUTFITTERY, qui continuera à diriger les activités du nouveau groupe en tant que CEO. L'équipe de direction de The Curated Shopping Group (CSG) reste également à bord. "Nous pensons que c'est le bon moment pour unir nos forces afin de construire un service paneuropéen encore plus fort de shopping personnalisé."

Ensemble, les deux sociétés ont déjà habillé environ un million d'hommes sur leur neuf marchés européens et ont réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros au cours des 12 derniers mois. La phase d'intégration devrait être achevée d'ici la fin de l'année.



Les deux sociétés combineront leur vaste expérience et leurs données à propos d'1 million de clients afin de stimuler la croissance d'OUTFITTERY en Europe. Des économies d'échelle sont attendues, en particulier dans les achats, la logistique grâce à l'alignement sur la marque OUTFITTERY.



"Je me réjouis de combiner nos deux forces", ajoute Andreas Fischer, CEO de The Curated Shopping Group. "La clé du succès de The Curated Shopping Group est la personnalisation de l'offre mode grâce aux innombrables données que nous offrent nos clients, par opposition au e-commerce traditionnel. En fusionnant nos sociétés, nous avons maintenant accès à un plus grand ensemble de données, ce qui nous permettra d'offrir un meilleur assortiment de produits et une meilleure offre, rendant l'expérience client plus rapide et meilleure."



"Nous pensons que la taille de cette plateforme permettra à OUTFITTERY d'innover davantage dans son approche de personnalisation de la mode pour les clients finaux, basée sur les données. Nous sommes ravis de soutenir la fusion de deux grandes équipes pour l'avenir." déclare Sam Brooks, associé chez Highland Europe.

Julia Bösch, fondatrice de OUTFITTERY, restera la seule CEO après la fusion. L'équipe de direction des deux sociétés restera à bord pour guider OUTFITTERY dans sa prochaine phase de croissance : Andreas Fischer (CSG CEO) dirigera le développement et la stratégie de l'entreprise en tant que Chief Strategy Officer. Marc Sonntag (CSG COO) sera en charge de la logistique et du service à la clientèle d'OUTFITTERY en tant que Directeur des opérations. Mathias Fiedler (CSG CTO) soutiendra la direction de l'équipe technique de l'entreprise en tant que directeur de l'architecture informatique et sera également chargé de superviser l'intégration technique des deux entreprises. Ce dispositif assurera le transfert de connaissances entre les deux anciens concurrents et facilitera considérablement l'intégration. Corinna Powalla, cofondatrice de The Curated Shopping Group, se retirera des affaires courantes, mais demeurera actionnaire et continuera d'aider à titre de conseillère.

A partir du 16 septembre 2019, OUTFITTERY se lance en France et prend officiellement la relève de BOX 31. Les clients français pourront recevoir des conseils personnalisés de style et passer commande sur www.outfittery.fr à partir de cette date.



OUTFITTERY opère actuellement sur huit marchés (Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suède et Danemark). Avec The Curated Shopping Group et ses marques Modomoto (Allemagne, Autriche et Suisse), The Cloakroom (Pays-Bas, Belgique, Suède, Danemark) et BOX 31 (France), la société sera active dans neuf pays.


A propos de OUTFITTERY :

OUTFITTERY permet aux hommes d'acheter plus facilement de la mode en ligne. Les clients n'ont qu'à répondre à quelques questions sur leur style vestimentaire, leur budget et leurs tailles sur le site (www.outfittery.com).

Les stylistes d'OUTFITTERY élaborent ensuite une sélection individuelle de vêtements qui sont expédiés à leur domicile. Les clients gardent les articles qu'ils aiment et renvoient le reste. OUTFITTERY offre ce service innovant gratuitement. Une centaine de marques de mode sont proposées. L'entreprise berlinoise a été fondée en 2012 par Julia Bösch et Anna Alex. En 2019, OUTFITTERY fusionne avec The Curated Shopping Group.

L'entreprise emploie aujourd'hui 450 personnes, en majorité des stylistes. OUTFITTERY a déjà habillé environ un million d'hommes et est basée à Berlin.


A propos de BOX 31 :

BOX 31 est une filiale du groupe allemand d'e-commerce The Curated Shopping Group créé en septembre 2018, dirigé par Corinna Powalla et installé à Berlin. Pionnier du shopping assisté en Europe depuis 2011, BOX 31 s'adresse exclusivement au marché français et se positionne comme le premier service de personal shopping en s'adressant à tous les hommes de 25 à 55 ans. BOX 31 offre gratuitement à ses clients un service unique, à savoir les conseils de stylistes professionnels qui définissent la touche d'élégance et de style la plus adaptée à chacun. Suite à un questionnaire à remplir en ligne et un entretien téléphonique avec un styliste dédié, BOX 31 choisit différentes pièces (pantalon, pull, chaussure, parka, chemise ou veste) en fonction du style, de la morphologie de chaque client et de son budget. Entièrement dédié à l'univers masculin, BOX 31 dispose d'un grand éventail de marques parmi lesquelles figurent non seulement les incontournables comme Bugatti, Camel Active, Converse, Clarks, Burlington, Diesel, Dockers, Esprit, Hilfiger, Hugo Boss, Lacoste, Levi's, Lee, Marc O'Polo, New Balance, Pierre Cardin, Kaporal, mais aussi des marques d'initiés comme Samsøe & Samsøe, Minimum, The Good People, Kings of Indigo, Kronstadt que l'équipe s'entend à faire découvrir à sa clientèle masculine. Plus d'infos sur www.box31.fr

Avec 270 employés aujourd'hui, BOX 31 conseille près de 250 000 clients réguliers en Europe, notamment en Allemagne, en Suède ou aux Pays-Bas.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• OUTFITTERY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn