Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Fusion entre les services IT CODIT et le développeur d'appli UNBRACE

Jeudi 30 juillet 2020 à 17h21

Le fournisseur de services IT Codit et le développeur d'applications web Unbrace ne formeront plus qu'une seule entité d'ici la fin de l'année, sous l’égide de Codit. En fusionnant leur expertise de pointe dans le domaine des services IT de front-end et de back-end, les deux entreprises fourniront des solutions de données à 360° avec encore plus d'agilité, de continuité et de mobilité.

La fusion permettra de regrouper l'expertise de premier plan de Codit en matière de services de back-end, axée sur l'intégration et la modernisation d'applications, les technologies cloud-natives, la gestion d'API, l'IdO et l'IA, et les solutions innovantes d'Unbrace pour le front-end, centrées sur le développement d'applications. En unissant leurs forces, les deux entreprises seront en mesure d'offrir à leurs clients une transformation digitale transparente, allant de la configuration de données au déploiement en front-end, en passant par le design d'intégration.

D'ici fin 2020, Unbrace sera placée sous l'égide de Codit et poursuivra ses activités dans ses bureaux actuels à Anvers. En plus du site actuel de Codit à Gand, cette implantation satellite à Anvers offrira un deuxième site d'activité pratique favorisant le travail et la collaboration entre les équipes fusionnées des deux entreprises ainsi qu’avec leurs clients.

Pour Codit, cette fusion signifie une nouvelle étape dans son évolution vers un fournisseur d’un éventail complet de services dans le domaine des solutions de Data Intelligence. En s'associant à Unbrace, l'entreprise va s'implanter encore plus solidement dans l'une des régions commerciales les plus importantes du pays et accroître la mobilité de son personnel et de ses clients.. Pour Unbrace, l'intégration dans une organisation en plein essor et d'envergure internationale stimulera sa croissance et lui permettra d'étendre son offre de services bien au-delà de la création d'expériences web répondant aux besoins des entreprises et de leurs clients. De plus, l'expertise en matière de développement front-end apportée par Unbrace dans le portefeuille de Codit permettra d’offrir un support plus efficace grâce à une offre de solutions combinées plus diversifiée et une meilleure accessibilité pour les clients du monde entier.

Bart Watteeuw, Director One Integrator chez Proximus "Cette fusion résulte d'une compatibilité naturelle entre deux filiales innovantes de Proximus regroupant des experts IT digitaux hautement spécialisés. Les deux entreprises sont déjà membres aujourd'hui des Proximus Accelerators, un écosystème collaboratif de filiales au sein de notre Groupe, qui aide les clients Enterprise à transformer leurs activités et à tirer pleinement profit de leur potentiel digital. Grâce à leur complémentarité et leur expertise diversifiée, les Proximus Accelerators sont capables de résoudre des défis IT de bout en bout : du développement d'API aux solutions IT intégrées, et de la confidentialité et la sécurité des données à la mobilité intelligente. C'est pourquoi je suis absolument convaincu que la fusion de Codit et d'Unbrace marque un nouvel épisode logique dans l'histoire des deux entreprises et garantira, grâce à la technologie, une prise en charge encore plus performante des clients."

Codit et Unbrace, deux entreprises IT hautement spécialisées aux compétences complémentaires

Codit fournit des solutions logicielles et des services d'intégration opérationnelle cruciaux ainsi qu'un riche portefeuille de Managed Services. En intégrant différentes applications opérationnelles, Codit permet d'améliorer la collaboration entre les départements et les équipes de l'entreprise, tout en facilitant les interactions avec divers partenaires professionnels (clients, fournisseurs, distributeurs, partenaires logistiques et autorités publiques). Filiale du Groupe Proximus depuis juillet 2018, Codit s'est avérée un atout de taille dans le domaine des solutions de connectivité et d'infrastructure IT de Proximus, ouvrant la voie à une nouvelle extension du partenariat de Proximus avec Microsoft, l'un des plus grands acteurs technologiques au monde.

Fondée en 2013, Unbrace est une société belge de développement d'applications passionnée et avant-gardiste, spécialisée dans les solutions web front-end personnalisées axées sur l'expérience utilisateur. L'entreprise s'efforce de dépasser le simple exercice de programmation pour offrir à ses clients des outils et services offrant une vraie valeur ajoutée et qui les aident à développer leurs activités. L'acquisition d'Unbrace en 2017 a enrichi le Groupe Proximus d'une expertise supplémentaire en matière d'applications web et a renforcé sa position de partenaire de prédilection dans la transformation digitale des clients Enterprise.

Olivier Malherbe, CEO d'Unbrace "Après l'acquisition par Proximus il y a 3 ans, cette fusion constitue une évolution logique dans la trajectoire de croissance d'Unbrace. Codit et Unbrace sont deux entreprises parfaitement complémentaires. L'attention que nous accordons à l'expérience utilisateur ultime, combinée à notre expertise en matière de back-end et d'intégration des données, offre une multitude de nouvelles opportunités à nos clients. Je suis également très heureux pour notre équipe, qui voit ses perspectives de développement professionnel s’élargir, puisqu'elle comptera 180 nouveaux collègues hautement qualifiés dans 8 pays différents."

Stijn Degrieck, CEO de Codit "L'association de nos deux équipes est plus qu'une simple fusion d'entreprises. Pour notre entreprise, c'est une évolution et une nouvelle étape sur sa trajectoire de croissance, qui vise à étendre son support à l'ensemble du spectre des services de Data Intelligence. Au cours des 20 dernières années, nous nous sommes forgé une réputation d'expert dans le domaine des services de back-end et d'intégration de première qualité. Nous disposons à présent de l'ensemble des compétences nécessaires pour dynamiser cette intégration, jusqu'au front-end. Aujourd'hui, nous sommes passés d'experts en intégration à un fournisseur complet de bout en bout, entièrement équipé pour développer en interne des solutions complètes axées sur les données."

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn