Partager sur facebook Partager sur twitter

Fusion entre CLHN et SODIAAL

La Coopérative laitière de Haute-Normandie (CLHN) a engagé un rapprochement avec la première coopérative laitière de France, Sodiaal, selon un communiqué diffusé jeudi.

Elles avaient déjà signé en 2014 un partenariat industriel et commercial permettant à CLHN de s'appuyer sur le savoir-faire des équipes de Sodiaal pour la réalisation et l'exploitation d'une nouvelle usine de transformation du lait dédiée à la microfiltration à Maromme, en Seine-Maritime.

"Le rapprochement engagé entre la CLHN et Sodiaal s'effectuera en parfaite complémentarité entre la zone de collecte de CLHN, située à mi-chemin entre le port du Havre et le bassin parisien, et les zones de collecte de Sodiaal dans la région Nord", soulignent les deux coopératives.

"Il permettra également d'assurer aux producteurs de la région des débouchés pérennes et une visibilité de long terme, tout en consolidant l'activité et l'emploi à Maromme et dans ses environs", ajoutent-elles.

CLHN travaille avec 475 producteurs, principalement situés en Haute-Normandie ainsi qu'en Picardie et en Ile-de-France. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros.

Soodial comptait de son côté 13.200 sociétaires fin 2014, pour un chiffre d'affaires annuel de 5,4 milliards d'euros.





Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter