Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Fusion des experts en affichage dynamique NDS et LCS

Jeudi 22 octobre 2020 à 16h47

Editeur du logiciel d’Affichage Dynamique Pads4, NDS (Net Display Systems B.V.) et LCS, expert en Affichage Dynamique et gestion des espaces de travail, ont décidé d’unir leurs forces pour devenir un acteur majeur sur le marché du Smart Digital Building.

Avec plus de 25 ans d’expérience, la société néerlandaise NDS est passée de l’un des pionniers de l’édition de logiciels d’Affichage Dynamique à un acteur mondial avec une présence de marque dans plus de 75 pays.

PADS4 de NDS est aujourd’hui reconnue comme leader et standard de solution d’Affichage Dynamique dans le monde de l’entreprise, offrant une réponse globale à l’ensemble des besoins de communications digitales visuelles, communication externe ou interne, sans oublier la signalétique ou les KPI.

LCS, partenaire français depuis plus de 20 ans de NDS, proche des utilisateurs et à l’écoute permanente du marché, a développé en 2017 une plateforme logicielle Crystal dédiée à la gestion du Smart Digital Building comprenant le Workspace, le Wayfinding, la gestion IOT et l’Affichage Dynamique en totale intégration avec PADS4. Dans le cadre de ce rapprochement, LCS ouvre à son capital Turenne Groupe en tant qu’actionnaire minoritaire et se finance en dette senior auprès de Bpifrance et BNP PARIBAS.

Les deux sociétés ont récemment décidé de fusionner avec l’intention de confirmer une position d’acteur majeur sur le marché mondial du Smart Digital Building.

LCS, représentée par Philippe Bonnargent (PDG de la nouvelle structure), se réjouit de ce rapprochement stratégique et inédit : « Le choix de fusion avec NDS est motivé à la fois pour des raisons stratégiques et technologiques, NDS nous apporte une longue expérience du métier d’éditeur et l’ouverture d’un réseau de distribution internationale. Mais c’est avant tout la fusion de deux technologies complémentaires qui par l’intégration de Crystal repositionne PADS4 comme une solution unique sur le marché du Smart Digital Building : à la fois mono plateforme (SAAS ou On Premise) et modulable, grâce à l’association de NDS et LCS, PADS4 offre la réponse la plus complète avec un niveau de performance maximale et identique dans le domaine du Workspace, Wayfinding, IOT, et Affichage Dynamique. »


Selon Willie Jean Bons, membre fondateur de NDS et directeur du développement : « PADS4 initialement développée pour les aéroports, a su élargir sa gamme avec des solutions logicielles d’affichage dynamique pour la communication d’entreprise. Avec plus de 25 ans d’expérience PADS4 est une technologie éprouvée qui a toujours su tirer profit des innovations technologiques. Ces dernières années la digitalisation de l’entreprise a fortement accéléré la notion de partage et diffusion de données dans laquelle PADS4 a toujours été précurseur. Le décloisonnement des applications, la connectivité et la notion d’interopérabilité nous a ouvert de nouveaux champs d’actions sur le marché global du Smart Digital Building. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de LCS éditeur de solutions Workspace, Wayfinding et IOT. »


Vincent Maisonhaute, Directeur d’investissement, Turenne Groupe : « Nous sommes ravis de participer à la construction d’un acteur européen du Software. Accélérés par la crise sanitaire, les entreprises font face à de grands enjeux de transformation digitale et d’efficience dans l’organisation du travail. Le rapprochement des solutions logicielles de NDS et LCS dans une même offre permet de proposer une solution unique et incontournable sur le marché du smart building, marché en forte croissance. Le Groupe Turenne montre ici sa capacité à poursuivre sa mission première : être au soutien des PME dans leur développement aussi bien organique que par croissance externe, en France et à l’international»


Avec des prévisions de croissance mondiale de plus de 30 % entre 2020 et 2023 (source : Press releases, investor Relation Presentations, Annual Reports, Expert interviews, and MarketsansMarket Analysis), LCS-NDS se donne pour objectif de confirmer sa position de leader internationale dans les 5 prochaines années.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LCS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn