Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Fusion de M19 et ADAKAZAM

Vendredi 29 novembre 2019 à 17h29

M19 et Adakazam annoncent leur fusion afin d’accélérer leur développement et conforter leur avance dans l’intelligence artificielle pour le e-retail.

Les cofondateurs des deux structures sont désormais réunis dans la même société. Leur ambition est de proposer le meilleur SaaS permettant aux marques d’optimiser automatiquement leur achat media sur les plus grandes plateformes e-commerce mondiales, telles qu’Amazon ou Alibaba.

Conscients de leurs fortes complémentarités, Alix, Nicolas, Pascal, Tarik, François et Marc - qui se sont rencontrés sur les bancs de Google, Criteo et Amazon - partagent la même vision et la même volonté d’aider les marques européennes à partir en conquête de nouveaux consommateurs grâce à ces plateformes e-commerce incontournables dans les principaux marchés du monde. Ils sont confiants dans leur capacité à se déployer rapidement et comptent déjà une trentaine de marques et de marchands utilisant leur technologie sur Amazon.

La société propose dès à présent son algorithme pour une utilisation dans toutes les langues et pour tous les secteurs d’activité (ex. cosmétiques, vêtements, électronique grand public, etc.), octroyant ainsi aux marques de puissantes opportunités de croissance tant sur leur propre marché qu’à l’international.

Afin d’incarner dès à présent leur « ADN global », les dirigeants opèrent d’ores et déjà depuis trois géographies et développent la société depuis Paris, New York et Shanghai.

Investisseurs clefs du projet, Romain Niccoli et Franck Le Ouay – cofondateurs de Criteo en 2005 – sont à l’origine du rapprochement entre M19 et Adakazam.

Romain Niccoli indique : « D'un côté une techno d'IA portée par des ingénieurs pointus, de l'autre une vision à grande échelle avec un savoir-faire commercial éprouvé. Il fallait à tout prix réunir ces ingrédients. Leur envie de « jouer collectif » va démultiplier leur vitesse d'exécution ».
Et Franck Le Ouay d’ajouter : « Leur expertise technique reconnue en intelligence artificielle pour l’achat média automatisé est désormais couplée à un savoir-faire de développement produit très pointu, une belle complémentarité ! ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ADAKAZAM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn