Partager sur facebook Partager sur twitter

FUND + injecte 38 M€ dans INDIGO DIABETES

Fund +, une société d'investissement spécialisée dans les sociétés européennes innovantes des sciences de la vie, annonce qu'elle a dirigé le financement de série B de 38 millions d'euros dans la nouvelle société de portefeuille, Indigo Diabetes (Indigo). Indigo développe un nouvel appareil de surveillance continue de la glycémie «invisible» pour les diabétiques. Jan Van den Bossche, associé chez Fund +, rejoindra le conseil d'administration.

Indigo a développé une petite puce utilisant la nanophotonique qui est conçue pour mesurer le glucose et les cétones chez les personnes atteintes de diabète. Le produit est «invisible» car il est inséré par voie sous-cutanée dans la peau du patient et ne peut pas être vu. Il a le potentiel de surveiller en continu les niveaux de glucose pendant jusqu'à deux ans, permettant au patient et à son fournisseur de soins de santé de détecter rapidement et avec précision toute situation potentiellement mortelle. La perspicacité et une meilleure gestion de la condition offrent aux patients une qualité de vie considérablement améliorée.

Jan Van den Bossche, associé chez Fund + et membre du conseil d'administration d'Indigo Diabetes, a déclaré: «Nous avons été impressionnés par l'équipe de classe mondiale d'Indigo et son approche innovante. Ils ont appliqué des technologies photoniques révolutionnaires à une échelle miniature pour développer un produit innovant pour les diabétiques du monde entier. Ce produit a le potentiel de fournir une surveillance plus facile et continue et de fournir une meilleure qualité de vie à des millions de personnes. »

Le PDG et fondateur d'Indigo, Danaë Delbeke , a déclaré: «Nous sommes très heureux d'accueillir Fund + chez Indigo. Son investissement est la validation de notre approche innovante de développement d'un capteur «invisible» qui a le potentiel de donner aux personnes atteintes de diabète le contrôle de leur propre vie. En utilisant la nanophotonique - un spectromètre sous forme miniature - notre capteur permet la mesure du glucose et d'autres biomarqueurs ou métabolites tels que les cétones avec précision et en continu. Ce financement nous permettra d'accélérer le développement de notre capteur en développement clinique.

Chris Buyse, associé directeur et membre du conseil d'administration de Fund +, a ajouté: «Fund + investit dans des sociétés innovantes de dispositifs médicaux avec une forte approche centrée sur le patient. Indigo développe un produit révolutionnaire qui peut aider à améliorer la vie des personnes atteintes de diabète. Nous sommes ravis d'accompagner l'équipe de direction expérimentée et multidisciplinaire pour faire passer son produit à la prochaine étape de développement et maximiser son potentiel.

Fund + a dirigé le financement de 38 millions d'euros de série B avec la participation d'Ackermans & van Haaren, d'imec.xpand, du Capricorn Digital Growth Fund, de QBICII et de Titan Baratto, ainsi que des investisseurs existants de la série A.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FUND+ (7)
Toute l'actualité de
• INDIGO DIABETES
       Partager sur facebook Partager sur twitter