Partager sur facebook Partager sur twitter

FTX s'empare de la plateforme d'actifs cryptographiques BITVO

Lundi 27 juin 2022 à 14h22

FTX Trading Limited (« FTX »), l'une des principales plateformes mondiales de négociation de crypto-actifs, a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Bitvo, Inc. (« Bitvo » ou « la Société »), une plateforme canadienne de négociation d'actifs cryptographiques, enregistrée en tant que courtier d'exercice restreint en vertu des lois sur les valeurs mobilières de toutes les provinces et territoires du Canada. L'acquisition marque la dernière acquisition de licence dans la mission de FTX de fournir ses produits et services de pointe à ses clients mondiaux de manière réglementée. L'acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre de 2022, sous réserve de l'approbation réglementaire et des conditions de clôture habituelles.

« Nous sommes ravis d'entrer sur le marché canadien et de continuer à étendre la portée mondiale de FTX. Notre expansion au Canada est une autre étape dans la collaboration proactive avec les régulateurs de crypto-monnaie dans différentes régions du monde. »


Bitvo est une plateforme d'échange d'actifs cryptographiques offrant aux Canadiens un moyen sûr et facile d'acheter, de vendre et d'échanger des actifs cryptographiques. En avril 2022, la société est devenue la première plateforme d'échange d'actifs crypto basée en Alberta à s'inscrire en tant que courtier restreint, ce qui lui permet d'offrir des services d'échange d'actifs crypto dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Bitvo est également enregistré auprès de CANAFE en tant qu'entreprise de services monétaires dans la catégorie des fournisseurs de services d'actifs virtuels.

Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, a commenté la nouvelle : « Nous sommes ravis d'entrer sur le marché canadien et de continuer à étendre la portée mondiale de FTX. Notre expansion au Canada est une autre étape dans la collaboration proactive avec les régulateurs de crypto-monnaie dans différentes régions du monde. »

Après la finalisation de l'acquisition, Bitvo devrait être intégré à l'équipe mondiale FTX desservant le marché canadien à divers titres.

Pamela Draper, PDG de Bitvo, a conclu : « Le Canada a manifesté un intérêt croissant pour le commerce d'actifs numériques, et nous sommes ravis d'aider à donner accès à l'une des principales plateformes réglementées de commerce d'actifs cryptographiques au monde à la communauté canadienne des cryptomonnaies. Nous sommes impatients de transformer l'accès des Canadiens à l'écosystème des actifs numériques dans le cadre de FTX. »

À propos de FTX.COM :

FTX est une plateforme de trading d'actifs cryptographiques conçue par des commerçants, pour des commerçants. FTX s'efforce d'être une plate-forme intuitive mais puissante pour tous les types d'utilisateurs, et d'être la plate-forme de trading la plus innovante du secteur.


FTX.COM n'est pas disponible pour les résidents des États-Unis ou les résidents d'autres juridictions interdites, comme indiqué dans ses conditions d'utilisation.

À propos de Bitvo :

Bitvo est une plateforme d'échange d'actifs cryptographiques qui facilite l'achat et la vente d'actifs cryptographiques via son site Web et ses applications mobiles de premier ordre. Bitvo se différencie en facilitant plus que quiconque les transactions sur les actifs cryptographiques et en offrant des fonctionnalités propriétaires telles que la garantie Bitvo Same Day, la carte Bitvo Cash et des outils techniques d'analyse commerciale.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter