Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

FSI REGIONS investit dans ODA pour soutenir son innovation et son ambition internationale

Vendredi 12 octobre 2012 à 13h33

FSI Régions investit via son fonds OC+B, le FCPR souscrit par le Fonds Stratégique d'Investissement, dans la société holding d'ODA : Agro Market Ressources.

Basé à Bourges, le groupe ODA est le leader européen de la gestion du risque des prix agricoles. Sa vocation : aider les agriculteurs à optimiser la commercialisation de leur production. Le groupe, qui emploie aujourd'hui 117 collaborateurs, a organisé son activité autour de quatre pôles :
• la formation et le conseil des agriculteurs à la gestion des risques prix
• l'information et l'analyse des marchés pour le monde agricole
• la modélisation et le développement de systèmes prédictifs
• le courtage physique ou financier pour le compte des agriculteurs

Fondé en 1997, le groupe ODA est la référence européenne de son secteur. A une époque où les besoins en prévision et en gestion du risque des prix pour le secteur agricole sont toujours plus forts, la société a très vite su s'imposer au niveau national avec près de 10 000 agriculteurs formés par ses huit bureaux en France, mais aussi au niveau international en ouvrant des filiales en Grande-Bretagne, en Ukraine et en Pologne. Le groupe souhaite aujourd'hui accélérer sa croissance en Europe.

La constante progression du groupe, sa solidité financière ainsi que la volonté du dirigeant, Renaud de Kerpoisson, ont su convaincre FSI Régions d'accompagner ODA dans ses nouveaux projets.

« L'entrée de FSI Régions dans ODA va permettre à notre groupe d'accélérer son développement dans deux directions : l'innovation et l'international. L'ambition de notre service R&D nous permet d'être toujours à la pointe en matière de connaissance des marchés et de modèles prédictifs. L'internationalisation de nos systèmes de collecte et d'analyse de l'information est un axe stratégique de notre activité. Avec FSI Régions nous avons trouvé un partenaire qui partage notre stratégie et qui est prêt à nous soutenir dans son exécution » précise Renaud de Kerpoisson, Président du groupe ODA.

« Le développement fort et régulier du groupe depuis 1997 traduit dans les faits le bien fondé de la stratégie de ses actionnaires, tout comme l'efficacité de ses collaborateurs. En permettant de former les agriculteurs à la gestion du risque des prix et en leur proposant de disposer d'informations pour obtenir les meilleurs prix de vente possibles, nous estimons que ce groupe a un réel intérêt stratégique pour la filière agricole » souligne Jean-Yves Capo, Directeur de participations chez FSI Régions Centre & Limousin.


Source : "Communiqué de presse"

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FSI REGIONS (13)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn