Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

FRENGER CORPORATE FINANCE conseille RAPIDO dans l'acquisition de WILDAX MOTORHOMES au Royaume-uni

Mercredi 11 octobre 2017 à 10h06 par FRENGER CORPORATE FINANCE

Frenger Corporate Finance annonce avoir finalisé à la fin août l’acquisition du groupe britannique WildAx Motorhomes pour le compte de Rapido, pour un montant non divulgué.


Frenger est intervenu auprès de Rapido, l’un des principaux constructeurs européens de véhicules récréatifs, pour initier et gérer l’ensemble de la transaction au Royaume-Uni.

Le groupe WildAx Motorhomes est un fabricant de fourgons aménagés, basé à Elland, près de Leeds dans le Nord de l’Angleterre. Fondé en 2006 par Duncan Wildman, WildAx Motorhomes emploie 45 personnes, fabrique environ 150 véhicules par an et exporte ses produits dans toute l’Angleterre.

La marque WildAx est reconnue pour la qualité de ses camping-cars et pour la personnalisation de son offre aux besoins des clients. Membre de l’association NCC, la société a d’ailleurs reçu plusieurs prix pour ses produits innovants et de qualité.

Cette acquisition permet à Rapido de :

• Continuer sa stratégie d’internationalisation et renforcer sa présence sur les principaux marchés européens,

• D’avoir des opérations industrielles au Royaume-Uni,

• D’enrichir sa gamme de produits et son portefeuille de marques.

Pierre et Nicolas Rousseau, respectivement Président et Directeur Commercial de Rapido déclarent : « Nous sommes très fiers de travailler avec Duncan Wildman qui attache une grande valeur à la clientèle et à la connaissance des produits. Cette coopération contribuera certainement à créer un réseau solide et améliorer la satisfaction des clients. ».

Il s’agit de la 1re transaction réalisée par Frenger Corporate Finance pour le compte du groupe Rapido. Finalisée en moins d’un an, elle est le fruit d’une collaboration efficace, basée sur la confiance.

Jean-Noël Mermet, Directeur de Frenger Corporate Finance : « Nous sommes heureux d’avoir pu finaliser cette opération pour Rapido et leur permettre ainsi de disposer d’une nouvelle marque et d’une première unité de production au Royaume-Uni moins de douze mois après le démarrage de la mission.

Ceci démontre l’efficacité des recherches et des approches effectuées par Frenger Corporate Finance et qui ont permis à Rapido de disposer d’un choix de plusieurs cibles avant de retenir Wildax. La direction de Rapido nous a par ailleurs fortement marqué en nous contactant le 23 juin 2016, quelques heures après le résultat du referendum sur le Brexit !
»

L’acquisition du groupe WildAx est la 2e transaction réalisée par Frenger Corporate Finance au Royaume-Uni au cours de l’été.

Pour en savoir plus : http://www.frenger.com/en/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• FRENGER CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de FRENGER CORPORATE FINANCE
Contact :
Nicolas-Pierre BAUME
Fiche complete
Cabinet de conseil M&A basé à Londres, spécialisé dans les opérations de croissance externe à l'international.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Grand centre de bowling CA : 700k€
Véhicule de sport "Hypercar" CA : 200k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Construction automobile" / en Royaume-Uni