Partager sur facebook Partager sur twitter

FRANCE ELEVATEUR ouvre son capital à trois fonds d'investissement

Pour accélérer son développement en France et à l’international, le groupe FRANCE ELEVATEUR, premier fabricant français d’élévateurs à nacelles sur porteurs, ouvre son capital à ELAÏS CAPITAL, ARGOS EXPANSION et CAPITAL EXPORT.

ELAÏS CAPITAL en tant que lead investor, ARGOS EXPANSION et CAPITAL EXPORT ont organisé la reprise du groupe FRANCE ELEVATEUR aux côtés du management composé de Stéphan Pham, des dirigeants historiques et des principaux cadres du groupe. A cette occasion, FRANCE ELEVATEUR a également mis en place des financements complémentaires pour la réalisation de son plan de développement des 5 prochaines années.

Premier fabricant français d’élévateurs à nacelles sur porteurs, créé en 1986, FRANCE ELEVATEUR compte aujourd’hui plus de 200 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 41M€ en 2013, en progression moyenne de +10% par an depuis 5 ans. Sa clientèle est composée des grands gestionnaires de réseaux aériens (énergie, ferroviaire, télécom, prestataires de services aux collectivités locales) et de collectivités publiques.

Le groupe dispose de la gamme la plus complète du marché comprenant des élévateurs sur poids lourds, sur véhicules légers et sur fourgons, mais aussi des machines spéciales. Il est par ailleurs distributeur exclusif de la gamme CTE, et propose également des solutions de financement et de location courte et longue durée sur l’ensemble de sa gamme.

Le groupe a su faire preuve d’une capacité d’innovation régulière, qui lui a permis de lancer des gammes dédiées aux interventions sous tension et sur caténaires (). La fiabilité et la valeur ajoutée des produits de FRANCE ELEVATEUR lui ont permis depuis quelques années de servir des grands donneurs d’ordres internationaux et par là-même d’ouvrir de nouvelles opportunités à l’export.

Avec 8 implantations en France, 7 en Allemagne et en Belgique, FRANCE ELEVATEUR dispose du réseau de centres SAV en propre le plus dense du marché européen. FRANCE ELEVATEUR ambitionne désormais de renforcer ses implantations à l’international, dans un premier temps avec ses produits spécifiques, puis avec l’ensemble de sa gamme.

Parallèlement, le groupe entend consolider ses parts de marché sur son marché domestique, en phase de segmentation, grâce à sa profondeur de gamme et des nouveaux produits en cours de développement. Le renforcement de l’organisation du groupe et l’élargissement de son offre permettront d’assoir la position de l’entreprise et de maximiser son développement.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de management constituée des dirigeants historiques Vincent Thouvenot et Claude Muller, et des principaux cadres de FRANCE ELEVATEUR, est renforcée par l’arrivée de Stéphan Pham, précédemment PDG du groupe Trigo, leader mondial
des prestations de contrôle qualité en environnement industriel.



Source : Communiqué de Presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARGOS WITYU (12)
• CAPITAL EXPORT (19)
•  ()
Toute l'actualité de
• FRANCE ELEVATEUR
       Partager sur facebook Partager sur twitter