Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

FORTHEA conseille Valérie et Stéphane WEISSE pour l'acquisition des sociétés FRANQUET et THIERART

Vendredi 22 mars 2019 à 12h22 par FORTHEA

Après de belles carrières professionnelles en tant que salariés, Valérie et Stéphane WEISSE ont décidé de réaliser un projet de reprise d’entreprise ensemble : ils ont acquis les sociétés THIERART et FRANQUET. Toutes deux établies depuis plus de 70 ans et jouissant d'une belle notoriété.

Basée dans les Ardennes, la société THIERART est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines spéciales notamment pour les marchés de la viticulture, de la manutention industrielle, du stockage et de l’agriculture. Sa spécificité consiste à faire du « sur-mesure » pour répondre à des besoins spécifiques de ses clients. La société réalise un peu plus de 2 M€ de CA annuel et emploie 12 personnes à ce jour.

La société FRANQUET est quant à elle basée dans l’Aisne et est spécialisée dans la conception et la fabrication d’outils de travail du sol pour les agriculteurs. FRANQUET est par ailleurs le spécialiste historique de la récolte betteravière. Son outil industriel lui permet de fabriquer des produits en série à partir d'un large catalogue permettant d’équiper les clients exigeants et soucieux d'une agriculture raisonnée. La société réalise un peu plus de 4 M€ de CA annuel et emploie 17 personnes à ce jour.

La taille des sociétés et l’organisation de celles-ci ont permis aux repreneurs de se lancer dans cette reprise sachant qu’ils ont d’ores et déjà identifié de nombreuses pistes de développement et/ou d’amélioration.

Après avoir réalisé la formation CRA et avoir étudié plusieurs dossiers, ils ont concrétisé leur projet dans d’excellentes conditions notamment en termes de financement et de garantie, leur permettant ainsi d’aborder sereinement leur reprise.

Pour se faire, ils ont fait appel à la société FORTHEA qui les a accompagnés sur la globalité de ce projet et qui est intervenue sur les missions suivantes :

• Analyse des cibles identifiées,

• Conseil et Assistance dans la négociation de la LOI et du protocole,

• Conseil sur la valorisation et le montage financier,

• Réalisation du Business Plan,

• Négociation des financements bancaires,

• Accompagnement jusqu’au closing

Vous trouverez ci-dessous son commentaire concernant notre accompagnement :

"Jérôme Giroux nous a accompagné tout au long du processus de recherche de notre cible. En dépit d'une période de prospection assez longue, émaillée de plusieurs projets avortés, Jérôme a toujours su nous éclairer utilement et nous encourager lorsque cela était nécessaire.

Nous avons particulièrement apprécié sa déontologie et sa parfaite objectivité. Ses recommandations ont en effet montré, sur certains dossiers, qu'il privilégiait les intérêts de ses clients plus que les siens. Extrêmement appréciable.

Enfin, sa connaissance du milieu bancaire en contexte de LBO a été précieuse pour le bouclage de notre plan de financement avec succès.

Un partenaire plus qu'un prestataire."

Pour en savoir plus : http://www.forthea.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• FORTHEA
  GIROUX Jérôme GIROUX
FORTHEA
Toute l'actualité de
• FRANQUET
• THIERART
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de FORTHEA
59, rue des Petits Champs
75001 Paris
Tél : 01 45 76 21 47
Contact :
Jérôme GIROUX
Fiche complete
FORTHEA accompagne les opérations de haut de bilan avec une offre sur mesure et adaptée à chaque opération. Nous accompagnons essentiellement des projets de reprise d'entreprises, de croissance externe, de développement, de transmission familiale et de cession.