Partager sur facebook Partager sur twitter

FNAC DARTY détient désormais 91,1% du capital de l'italien UNIEURO

Mardi 12 novembre 2024 à 11h00

Résultats préliminaires de la Réouverture de la Période d'Offre : 19,6% du capital d'Unieuro apporté, ce qui, cumulé à la participation de 71,5 % déjà détenu par les offertes, représente 91,1 % du capital d' Unieuro


Les conditions requises pour l'exécution de l'Obligation d'Achat visées à l'article 108, paragraphe 2, du CFA sont satisfaites et l'Unieuro sera retirée de la cote d'Euronext Milan


La Date de Paiement de la Réouverture de la Période d'Offre interviendra le 15 novembre 2024

Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty, a déclaré : « Fnac Darty est fière d'avoir réuni 91,1% du capital social d'Unieuro à l'issue de la réouverture de la période d'offre. La procédure de retrait peut désormais être initiée et conduite au retrait d'Unieuro de la cote. Face à ce franc succès, nous sommes d'autant plus convaincus que notre ambition de construire un leader de la distribution spécialisée en Europe est partagée. Dans l'attente des autorisations réglementaires qui, je l'anticipe, intervenir d'ici quelques semaines, nous sommes impatients de travailler aux côtés des équipes d'Unieuro pour assurer une intégration harmonieuse et ainsi créer de la valeur pour l'ensemble de nos actionnaires, partenaires et clients. »

AVIS ÉMIS EN APPLICATION DE L'ARTICLE 36 DU RÈGLEMENT DE LA CONSOB ADOPTÉ PAR LA RÉSOLUTION NO. 11971 DU 14 MAI 1999, TELLE QU'ULTÉRIEUREMENT INCORPORÉE ET MODIFIÉE (LE « RÈGLEMENT RELATIF AUX ÉMETTEURS »)

Il est fait référence à l'offre publique d'achat mixte volontaire (l'« Offre ») régie par les articles 102 et 106, paragraphe 4, du décret législatif italien n°. 58 du 24 février 1998, tel qu'ultérieurement constitué et modifié (le « CFA »), lancé par Fnac Darty SA (« Fnac Darty ») et RUBY Equity Investment S.à rl (« Ruby » et ensemble avec Fnac Darty, les « offres ») sur l'ensemble des actions ordinaires d'Unieuro SpA (« Unieuro » ou l' « Émetteur ») non encore détenues par les offres, y compris les actions auto-détenues ou qui seront auto-détenues, directement ou indirectement , par Unieuro. Les offres annoncent que la Réouverture de la Période d'Offre a pris fin à la date du présent communiqué.

Tous les termes non définis dans le présent communiqué ont la même signification que celle qui leur est donnée dans le Document d'Offre, approuvé par la Consob par la délibération n° 23231 du 23 août 2024, et publié le 24 août 2024 (le « Document d'Offre ») notamment sur le site internet d'Unieuro (www.unieurospa.com) et sur le site internet de Fnac Darty ( www.fnacdarty.com ).


RÉSULTATS PRÉLIMINAIRES DE LA RÉOUVERTURE DE LA PÉRIODE D'OFFRE

Sur la base des résultats préliminaires communiqués par Intesa Sanpaolo SpA, en sa qualité d'Intermédiaire en Charge de Coordonner la Collecte des Ordres, 4 095 741 actions ordinaires d'Unieuro ont été apportées à l'Offre au cours de la Réouverture de la Période d'Offre, qui a pris fin à la date du présent communiqué. Ces actions représentent (i) 19,6 % du capital social de l'Émetteur et (ii) 20,5 % des Actions Faisant l'Objet de l'Offre.

Les offres n'ont pas achetées d'Actions Unieuro en dehors de l'Offre pendant la période courante de la date du Document d'Offre à ce jour.

Il convient de noter que, tel qu'indiqué dans l'avis relatif aux résultats définitifs de la Période d'Offre publié le 29 octobre 2024, les offres, suggérées, sont venues à détenir, à la Date de Paiement de la Période d 'Offre, en tenant compte des Actions Unieuro suggérées à l'Offre pendant la Période d'Offre et des Actions Unieuro déjà détenues par Fnac Darty avant le début de la Période d'Offre, un total de 14.904.062 actions ordinaires d'Unieuro , représentant 71,5 % de son capital social,

Par conséquent, en tenant compte (i) des 4 095 741 actions ordinaires d'Unieuro suggérées à l'Offre pendant la Réouverture de la Période d'Offre au regard des résultats préliminaires mentionnés ci-dessus (si ceux-ci sont confirmés) et (ii) des 14.904.062 Actions Unieuro déjà détenues par les offertes avant le début de la Réouverture de la Période d'Offre, les offertes, présentées conjointement, viendront à détenir un total de 18 999 803 actions ordinaires d'Unieuro, représentant 91 ,1 % du capital social de l'Émetteur. En incluant les 70.004 Actions Propres détenues par l'Émetteur à la date de ce jour, la participation totale détenue dans le capital social d'Unieuro par les offertes, directement et, en ce qui concerne les Actions Propres, territorialement, à la fin de la Réouverture de la Période d'Offre, composée de 19 069 807 actions, représentant 91,5 % du capital social de l'Émetteur.

OBLIGATIONS CONSÉCUTIVES À LA RÉOUVERTURE DE LA PÉRIODE D'OFFRE

À la date de paiement de la Réouverture de la Période d'Offre (soit le 15 novembre 2024), les offres se porteront acquéreurs, au titre de la Part en Numéraire de la Contrepartie, et échangeront, au titre de la Part en Actions de la Contrepartie, l'intégralité des Actions Unieuro offertes à l'Offre pendant la Réouverture de la Période d'Offre. Le paiement de la Contrepartie due pour chaque Action Unieuro apportée à l'Offre pendant la Réouverture de la Période d'Offre, effectué au moyen de la Part en Action et au moyen de la Part en Numéraire, interviendra contre le transfert simultané de la propriété de ces actions aux disponibles.

Dans la mesure où les offertes, à la suite de la clôture de la Réouverture de la Période d'Offre, au regard des résultats préliminaires mentionnés dans le présent communiqué (si ceux-ci sont confirmés), ont atteint, directement et indirectement (s 'agissant des Actions Propres, celles-ci seront – afin de calculer les seuils prévus à l'article 108, paragraphe 2, du CFA ainsi qu'aux articles 108, paragraphe 1, du CFA et 111 du CFA – ajoutés à la participation des offertes (au numérateur) sans être déduites du capital social de l'Émetteur (au dénominateur)), une participation représentant plus de 90 % du capital social de l'Émetteur, les offertes annonçant que les conditions légales requises pour l'exécution de l'Émetteur 'Obligation d'Achat visée à l'article 108, paragraphe 2, du CFA sont satisfaites.

En conséquence, à la suite de la confirmation éventuelle de ces résultats, les propositions – telles que mentionnées dans le Document d'Offre – ne rétabliront pas un flottant suffisant pour assurer une négociation régulière des Actions Unieuro et exécuteront l'Obligation d'Achat visée. à l'article 108, alinéa 2, du CFA vis-à-vis des 1 849 705 Actions Unieuro restantes, représentant approximativement 8,9 % du capital social de l'Émetteur. Il est rappelé que les actionnaires restants d'Unieuro auront la possibilité de demander à recevoir la Contrepartie Alternative Intégrale en Numéraire, conformément à l'article 108, paragraphe 5, du CFA.

L'avis qui sera émis par les offres le 14 novembre 2024 au plus tard en application de l'article 41, paragraphe 6, du Règlement Relatif aux Émetteurs, afin d'annoncer les résultats définitifs de la Réouverture de la Période d'Offre, fournira également des informations sur l'exécution de l'Obligation d'Achat visée à l'article 108, paragraphe 2, du CFA et sur le Retrait de la Cotation consécutive.

À propos de Fnac Darty :


Présent dans 13 pays, Fnac Darty est un leader européen de la vente de produits de divertissement et de loisirs, d'électronique grand public et d'électroménager. Le Groupe, qui compte près de 25 000 collaborateurs, dispose d'un réseau multiformat de plus de 1.000 magasins à fin décembre 2023, et se positionne comme un acteur majeur du e-commerce en France (plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne) avec ses trois sites marchands, fnac.com, darty.com et natureetdecouvertes.com. Acteur omnicanal du premier plan, Fnac Darty a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 8 milliards d'euros en 2023, dont 22 % en ligne.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme de location de villas et chalets recherche des Master Partenariats CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"