Le fabricant belge FN Browning envisage un partenariat avec Verney-Carron, le plus ancien fabricant d'armes de chasse en France, fondé en 1820. Basé à Saint-Etienne, Verney-Carron produit des fusils et carabines de chasse sous sa marque.
Ces dernières années, il s'est diversifié avec des équipements de défense comme les lanceurs de balle "Flashball" pour les forces de l'ordre, ainsi qu'avec des armes militaires (fusils d'assaut, fusils de précision).
En 2023, Verney-Carron remporte un important contrat de 36 millions d'euros pour la fourniture de fusils à l'Ukraine.
Actuellement détenu à 65 % par Cybergun, un fabricant français de répliques d'armes d'airsoft, Verney-Carron peine financièrement, avec un chiffre d'affaires en déclin, atteignant seulement 5,4 millions d'euros en 2023.
Cybergun est donc à la recherche d'un partenaire industriel pour augmenter les capacités de Verney-Carron. FN Browning pourrait jouer ce rôle, renforçant ainsi le positionnement du groupe dans un marché européen de la défense en pleine consolidation. Un partenariat stratégique pourrait offrir à Verney-Carron de nouvelles perspectives de croissance.
Source : Fusacq
Toute l'actualité de |
---|
• FN BROWNING GROUP |