Partager sur facebook Partager sur twitter

FMI met la main sur RÉSILIENCES

Mercredi 07 juillet 2021 à 09h59

Acteur majeur des solutions d’infogérance et d’hébergement des données pour les PME en Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de 35 ans, FMI poursuit son développement et acquiert Résiliences, une société technique experte de l’intégration située en territoire annécien. Le Groupe emploiera 90 personnes pour répondre au mieux aux attentes des clients et leur apporter une solution globale en matière d’expertise informatique et de gestion de leur SI.

Une acquisition dans la continuité et la transmission


Alors que le contexte économique actuel oblige les PME à se réinventer et à faire preuve d’agilité, FMI Groupe poursuit quant à lui sa croissance et acquiert aujourd’hui l’entreprise Résiliences. Animées par des valeurs communes de service, d’engagement et de proximité, les deux sociétés évoluent dans la continuité pour proposer aujourd’hui une solution globale à leurs clients respectifs et développer d’autres services notamment en matière de sécurité. Depuis sa création en 1985, FMI s’affirme comme un des leaders du grand quart Sud-Est par ses solutions IT en matière d'infogérance & d'hébergement (FMI est propriétaire de son Datacenter). Résiliences, quant à elle, se définit comme un expert technique de l’intégration depuis 2006. Le rachat de l’entreprise haut-savoyarde se situe entre 3,5 et 4,5 millions d'euros.

Une offre globale et complémentaire pour répondre aux attentes des clients

Avec cette acquisition, FMI et Résiliences by FMI pèseront demain près de 20 millions d’euros pour 90 salariés. Dans ce projet de croissance externe, les 30 postes sont conservés selon le souhait de Loetitia Colas, PDG de FMI depuis 2014. Pour développer l'offre IT FMI, elle a cherché à s’entourer du meilleur partenaire afin de poursuivre la relation de confiance initiée avec ses clients, certains depuis près de 20 ans. Après une rencontre fortuite avec Philippe Gaspard, un des associés fondateurs de Résiliences, elle décide de se porter acquéreur d’une entreprise en bonne santé financière (5,5 M€ de CA en 2020) et de doter le Groupe d’une technicité unique en matière d’intégration IT. Celle-ci complète aujourd’hui l’offre de service déjà étoffée mais plus généraliste de FMI.


Des solutions en synergie avec la performance d’entreprise

FMI répond de façon personnalisée et engagée au plus près des demandes de ses clients : une assistance au quotidien, des outils d’analyse pertinents, des interlocuteurs dédiés par client. Aujourd’hui Résiliences rejoint une structure dédiée à 100% aux PME/PMI qui sait s’adapter à chacun de ses clients quel que soit son secteur d’activité : industries, services, transports, collectivités…

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
  LEDRU Pierric LEDRU
IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
  MUNIER Romain MUNIER
IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
Toute l'actualité de
• FMI INFOGERANCE
• RÉSILIENCES
       Partager sur facebook Partager sur twitter