Jeudi 05 janvier 2023 à 10h40
Flybotix, une entreprise leader dans la technologie des drones en espace confiné, lève 5,5 millions de CHF dans le cadre d'un tour de table de série A.
L'équipe Flybotix annonce la clôture d'un tour de table de 5,5 millions de CHF en fonds propres et financement.
La partie actions était dirigée par une holding suisse d'investissement conseillée par Schwartzkopff Partners. Plusieurs nouveaux investisseurs ont participé au tour de table, en plus de la participation d'investisseurs existants. La partie financement a été couverte par Technology Fund (le fonds offre des garanties de prêt aux entreprises suisses dont les nouveaux produits contribuent à une réduction durable des émissions de gaz à effet de serre).
"Avec l'investissement dans Flybotix, nous développons davantage notre solide portefeuille dans le domaine des drones et de la robotique. Nous sommes fiers d'investir dans une entreprise prometteuse comme Flybotix. Les drones et les logiciels d'analyse associés joueront un rôle considérable dans l'avenir de l'inspection et de la maintenance des actifs. Nous sommes impatients de voir comment la solution Flybotix ASIO Pro jouera un rôle majeur dans cet espace. " Déclaration de Wolfgang Schwartzkopff, représentant une holding d'investissement suisse, en tête de la ronde.
La technologie brevetée Flybotix double le temps de vol par rapport aux solutions traditionnelles. ASIO permet ainsi des inspections plus rapides, des fermetures d'actifs moins chères et permet de nouveaux cas d'utilisation qui n'étaient pas possibles auparavant.
"Flybotix a réalisé une grande évolution depuis sa création, nous sommes ravis de travailler avec nos nouveaux investisseurs et les accueillons chaleureusement à bord." Samir Bouabdallah, PDG de Flybotix.
Après l'entrée réussie sur le marché et l'énorme attention du marché de notre drone ASIO, Flybotix utilisera les fonds pour développer davantage les capacités de navigation autonome sur ASIO. Flybotix propose aujourd'hui la solution ASIO pro avec l'unité drone, l'application de vol et le logiciel de post-traitement ASIO Explore, que la société développe encore sur le cloud pour proposer des services SaaS. Cela permet un logiciel véritablement plug-and-play pour l'inspection et la maintenance des actifs.
À propos de Flybotix :
Basée près de Lausanne en Suisse, Flybotix est une entreprise à croissance rapide qui travaille sur l'idée que l'inspection des espaces confinés doit être sûre pour les humains et rapide pour les inspecteurs. Flybotix a été fondée début 2019 par Samir Bouabdallah et Alexandre Cherpillod. La société a introduit la solution ASIO Pro, avec le temps de combat des drones leader du marché, permettant aux clients d'effectuer des inspections rationalisées, sûres et rentables dans des espaces confinés. La société dessert plusieurs industries dans le monde avec des clients dans la gestion des égouts, les centrales hydroélectriques, le pétrole et le gaz, les usines maritimes et chimiques.
À propos du Fonds technologique :
Le Fonds technologique est un instrument politique de la stratégie climatique du gouvernement suisse. La Division Climat de l'Office fédéral de l'environnement OFEV est responsable de sa mise en œuvre stratégique.
Source : Communiqué de presse