Partager sur facebook Partager sur twitter

FLOWING RIVER CAPITAL PARTNERS fait l'acquisition de MARSHALL LAND SYSTEM

Mercredi 26 novembre 2025 à 08h00

La société d'investissement canadienne autochtone Flowing River Capital Partners a annoncé l'acquisition de Marshall Land Systems. La transaction, conclue le 21 novembre 2025, s'inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe Marshall.

Cette initiative novatrice allie la propriété canadienne à un siècle d'expertise britannique en ingénierie. Flowing River Capital, société d'investissement basée en Saskatchewan et détenue et dirigée par des Autochtones, favorise la réconciliation économique grâce à des pratiques d'investissement classiques axées sur les résultats. Depuis ses installations au Royaume-Uni, au Canada et aux Pays-Bas, Marshall Land Systems conçoit, développe, fournit et assure le soutien de capacités robustes, déployables et intégrées aux plateformes, répondant aux besoins des personnels de la défense et de la sécurité nationale à travers le monde.

Thomas Benjoe, PDG de Flowing River Capital Partners, a déclaré :

« En tant que chefs d’entreprise autochtones, nous appliquons notre approche d’autochtonisation au secteur de la défense grâce à cette acquisition stratégique. Nous croyons en la prospérité à long terme de notre peuple, qui repose sur le renforcement des capacités, l’approfondissement des relations et l’adoption de nos valeurs. Marshall Land Systems possède une solide expérience, une main-d’œuvre et une équipe de direction hautement compétentes, ainsi que de fortes perspectives de croissance sur le marché stratégique de la défense, alors que le Canada et ses alliés privilégient les capacités nationales et les partenariats internationaux. Cette acquisition est parfaitement en phase avec notre ambition de bâtir un portefeuille d’entreprises prospères, tout en demeurant fidèles à nos valeurs de responsabilité communautaire, de durabilité et de collaboration. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe pour assurer la croissance de l’entreprise. »

Gareth Williams, PDG de Marshall Land Systems, a déclaré :

« Flowing River Capital Partners a reconnu l'immense potentiel de l'entreprise et ses capacités exceptionnelles. Nous partageons des valeurs fondamentales communes, notamment un engagement ferme à bâtir et à croître durablement sur le long terme. Marshall Land Systems allie un siècle d'excellence en ingénierie britannique à notre présence croissante au Canada en tant qu'acteur clé de son industrie de défense, ainsi qu'à un portefeuille de plus en plus important au service de l'OTAN et de ses alliés. Cette acquisition nous positionne comme un chef de file mondial des infrastructures de défense déployables et résilientes et des solutions de plateformes intégrées. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de ce nouveau chapitre de l'histoire de Marshall Land Systems. »

À propos :

Flowing River Capital soutient la réconciliation économique des Autochtones par le déploiement de capitaux à long terme et une expertise stratégique dans divers secteurs, notamment la fabrication, l'agriculture, les technologies, les services professionnels, l'industrie et les ressources naturelles.

Marshall Land Systems est une entreprise mondiale d'origine canadienne, forte d'une expertise britannique exceptionnelle. Fondée à Cambridge, au Royaume-Uni, et forte de plus d'un siècle d'innovation, elle a réalisé des avancées pionnières, de la proue du Concorde aux premières piles à combustible à hydrogène qui ont permis les alunissages. Aujourd'hui, les ingénieurs de Marshall continuent d'innover dans le domaine des véhicules spécialisés et des infrastructures pour les forces de l'OTAN à travers le monde. Des véhicules de déminage aux abris déployables, des systèmes de commandement et de contrôle aux scanners CT sur le champ de bataille, Marshall Land Systems protège les populations en situation critique grâce à une ingénierie de pointe. L'entreprise emploie plus de 600 personnes et possède d'importantes installations au Royaume-Uni, au Canada et aux Pays-Bas.




Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter