Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT collecte 3 M€

Mardi 13 février 2018 à 15h51

FlexFuel Energy Development (FFED), PME française, annonce l’entrée dans son capital, à hauteur de 10%, pour un montant de 3 millions d’euros, du fonds d’investissement américain ValueAct Spring Fund pour accélérer son expansion européenne.

Créée en 2009, FFED a mis au point et développé une technologie innovante et écologique de dépollution moteur, le décalaminage par hydrogène, permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes des véhicules.

Ces deux dernières années ont vu le réseau de distribution de FFED doubler pour atteindre aujourd’hui plus de 600 centres en France, plaçant ainsi l’entreprise parmi les leaders de la dépollution moteur.

L’investissement de ValueAct Spring Fund va donner une impulsion majeure pour l’expansion de FFED en Europe. FFED ambitionne de dupliquer le modèle français en Belgique et au Royaume-Uni où elle prévoit d’ouvrir une filiale dès le premier semestre 2018 puis en Allemagne avant la fin de l’année.

« Je me réjouis d’accueillir Jeff Ubben et ValueAct Spring Fund. Leur soutien va nous donner les moyens de nous développer afin de devenir un acteur européen de premier plan, avec des professionnels qui croient en notre projet », déclare Sébastien Le Pollès, Président-Fondateur de FFED.

« FFED est une formidable entreprise dont la technologie innovante aide à résoudre un problème environnemental majeur. Nous sommes heureux que notre investissement aide la société à étendre son implantation géographique et à réduire les émissions polluantes des véhicules en Europe et au Royaume Uni », explique Jeff Ubben, Président-Fondateur de ValueAct Capital.

A propos de FlexFuel Energy Development :

FlexFuel Energy Development, société spécialisée dans l’optimisation des performances et des consommations des moteurs, développe et commercialise depuis 2009 une gamme de produits performante et reconnue.

Ses domaines d’expertise portent à la fois sur le nettoyage des moteurs particuliers et industriels par l’injection de gaz (hydrogène et oxygène) dans l’admission et sur les boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 pour tout véhicule à injection électronique.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• FLEX FUEL ENERGY DEVELOPMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Bureau d'études en mécanique CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Ingénierie / études techniques"