Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

FLASHGAP lève 1,5 M€ et se lance aux Etats-Unis

Mardi 29 septembre 2015 à 14h45

Flashgap, l’application mobile française de partage de photos inspirée du film “Very Bad Trip”, vient de réaliser une levée de fonds d’un montant d’1,5 millions d’euros et annonce son lancement aux Etats-Unis.

Lancée en décembre dernier, Flashgap permet à des groupes d’amis de rassembler des photos lors d’une soirée / événement dans un album privé commun. Lors de l’événement, chaque photo ou vidéo prise disparaît au bout de 3 secondes, pour ne réapparaître qu’à midi le lendemain, permettant ainsi aux amis de re-découvrir leur soirée sous un angle différent. 8 mois après son lancement, l’application gratuite compte 150 000 utilisateurs en France et en Angleterre et plus de 2 millions de photos ont déjà été partagées sur la plateforme.

La levée de fonds, réalisée auprès d’investisseurs français et américains, ainsi que sur la plateforme de financement participatif Anaxago à hauteur de 600 000 euros, permettra à Flashgap de se déployer aux Etats-Unis et d’ouvrir des bureaux sur place dans un second temps. La start-up est conseillée par Bertrand Schmitt, PDG et fondateur de la société d’analyse d’applications App Annie à San Francisco, quant à sa stratégie à adopter sur le territoire américain.

A propos du lancement aux Etats-Unis, Julian Kabab, PDG et co-fondateur de Flashgap, déclare :

“Les applications de partage de photos sont très populaires auprès des jeunes aux Etats-Unis. Flashgap se différencie de toutes celles qui sont actuellement présentes sur ce marché par l’effet de surprise qu’elle provoque le lendemain d’un événement. Nous sommes convaincus du fort potentiel que représente Flashgap en Amérique et notre objectif premier est d’atteindre 500 000 utilisateurs américains actifs dans les prochains mois.”

Mathias Monribot, investisseur chez Flashgap et élu Business Angel de l’année 2013, ajoute :

“Flashgap incarne sans conteste la nouvelle génération de start-ups françaises : une équipe extrêmement talentueuse techniquement et un CEO charismatique et visionnaire au service d’un produit aussi simple qu’efficace. Les innovations technologiques qui sont en cours de développement et le lancement réussi en Angleterre pourraient permettre aux fondateurs de Flashgap de rejoindre les rares premiers « billion dollar kids » made in France !“

Il s’agit ici de la seconde levée de fonds réalisée par Flashgap - l’application avait déjà levé en mars dernier, après 3 mois d’existence - 250 000 euros afin de se lancer sur le marché britannique.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• FLASHGAP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn