Partager sur facebook Partager sur twitter

FINANCIERE GAILLON 8 cède ses parts dans KAUFMAN & BROAD

Financière Gaillon 8 a annoncé hier après marché la cession d'une partie des actions qu'elle détient dans Kaufman & Broad pour un montant d'environ 257 millions d'euros, soit 39,08% du capital du groupe, dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels avec construction d'un livre d'ordres.

Le montant définitif dudit placement pourra être porté à environ 282 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation au plus tard le 27 mai 2016.

Le prix du placement a été fixé à 31,5 euros par action et son règlement-livraison intervient ce jeudi.

Kaufman & Broad rachètera concomitamment ses propres actions auprès de Financière Gaillon 8 au prix du placement, soit 31,5 euros par titre, pour un montant de 50 millions d'euros (représentant 1.587.301 actions), dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée générale des actionnaires de Kaufman & Broad du 15 avril dernier.

Les actions ainsi rachetées seront allouées en priorité aux opérations de croissance externe payées en partie ou en totalité en actions et à la couverture des plans d'attribution d'actions gratuites aux salariés.

La société Artimus Participations, détenue par certains dirigeants et salariés du groupe (dont le PDG Nordine Hachemi), procédera à l'acquisition d'une participation dans Kaufman & Broad auprès de Financière Gaillon 8 au prix du placement, représentant un nombre d'actions correspondant à un montant d'environ 30 millions d'euros (944.444 titres). Les dirigeants et collaborateurs de Kaufman & Broad, actionnaires de la société Artimus Participations, sont soumis à un engagement de conservation de leurs actions Artimus Participations d'une durée de 2 ans, sous réserve de certaines exceptions.

Enfin, à l'issue du placement, du rachat d'actions par Kaufman & Broad et de l'achat d'actions par la société Artimus Participations, Financière Gaillon 8 détiendra une participation représentant 39,67% du capital et 59,74% des droits de vote de Kaufman & Broad avant exercice de l'option de surallocation, et 35,76% du capital et 55,48% des droits de vote de Kaufman & Broad en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter