Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

FINANCE & STRATÉGIE conseille Béatrice CHASLE et Philippe DEMÉE dans la cession de SYSTEMGIE à CAP BOOSTER

Mercredi 14 octobre 2020 à 09h20 par FINANCE & STRATEGIE

Finance & Stratégie a conseillé les deux associés cédants, Béatrice Chasle et Philippe Demée, dans le cadre d’un mandat de cession de leur société.

SystemGie

Fondée en 2010 par Béatrice Chasle et Philippe Demée, la société SystemGie contribue à renouer et à dynamiser les liens de collaboration entre les clients grands comptes et les TPE/PME/PMI innovantes.

SystemGie permet également de globaliser économiquement les achats responsables conformément à la loi et aux « bonnes pratiques » définies par la charte des relations fournisseurs et achats responsables.

Après avoir créé et développé la société pendant plus de dix ans, les dirigeants ont souhaité se rapprocher d’un acteur du secteur afin de poursuivre la croissance de leur entreprise. La qualité du business model étant validée, de belles perspectives s’offrent en effet à la société.

C’est dans ce cadre que les cédants ont contacté Finance & Stratégie pour rechercher un repreneur et transmettre leur entreprise.

En 2019, la société SystemGie a traité un flux de 120 M€ et employait 26 salariés lors de la cession.


Cap Booster

La société Cap Booster détenait déjà deux filiales, la société française Alliance High Tech et la société belge Global Alliance Benelux.

Le Groupe présidé par Madame Laurence De Rocca Serra est un des leaders de l’externalisation d’achats de prestations intellectuelles. Il évolue principalement sur le marché français des services et conseils dans les domaines de l’IT et de l’ingénierie.

Afin de poursuivre son développement Cap Booster a procédé à l’acquisition de SystemGie en devenant ainsi un acteur majeur sur son marché. Les deux entreprises peuvent donc unir leurs forces grâce à cette opération de « cession – association » qui prévoit notamment la continuité des activités de Béatrice Chasle et Philippe Demée au côté des dirigeants du Groupe.

SystemGie et Alliance High Tech interviennent désormais au sein du groupe Alliance Global Procurement, présidé par Laurence de Rocca-Serra.


Notre mission

La mission du Cabinet FINANCE & STRATEGIE a consisté à valoriser l’entreprise, établir un dossier de présentation de la société SystemGie, à rechercher des acquéreurs potentiels, à appuyer les cédants dans le choix final du repreneur et dans les négociations.


Conseils Vendeurs

Adrien LOUESSARD et Jean-Marc TARIANT - Conseils financiers - FINANCE & STRATEGIE (35)
Ludovic ARTU et Frédéric PONS – Avocats - Cabinet EVOLIS (35)
Olivier HERVELIN - Expert-comptable - Cabinet CAFEX (35)


Conseils Acheteur

Jessica BIANCHI et Clyve MONFREDO – Avocats - LAMARTINE CONSEIL (13)
Christelle CAROLIN - Audit comptable et financier – ADLINK (13)

Pour en savoir plus : http://www.finance-strategie.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• A PLUS FINANCE (51)
Conseil du vendeur
• FINANCE & STRATEGIE
  TARIANT Jean-Marc TARIANT
FINANCE & STRATEGIE
  LOUESSARD Adrien LOUESSARD
FINANCE & STRATEGIE
Toute l'actualité de
• CAP BOOSTER
• SYSTEMGIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de FINANCE & STRATEGIE
48, rue de Bray
35510 CESSON-SEVIGNE
Tél : 02 23 30 13 88
Contacts :
Jean-Marc TARIANT
Jérôme THOMAS
Fiche complete
20 années d'existence et plus de 500 clients accompagnés dans leurs projets de cessions/acquisitions d'entreprises bretonnes et de Loire Atlantique.