Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Feu vert du CSA au rachat d'AZUR TV par ALTICE

Jeudi 08 avril 2021 à 15h40

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donné son feu vert au rachat de la chaîne locale Azur TV par le groupe Altice (maison mère de BFMTV), selon une décision du régulateur prise fin mars et publiée jeudi au Journal officiel.

Altice avait annoncé début février un accord portant sur l'acquisition d'Azur TV, chaîne privée basée à Nice, poursuivant ainsi sa stratégie de développement de chaînes d'info en régions.

Azur TV, créée en 2013, était contrôlée depuis 2019 par le magnat franco-libanais Iskandar Safa, également propriétaire de l'hebdomadaire Valeurs Actuelles. La cession de la chaîne était soumise à l'agrément du CSA.

Dans sa décision, le régulateur a estimé que ce rachat était dans les clous, et notamment que "l'opération n'est pas de nature à compromettre
l'impératif prioritaire de pluralisme et l'intérêt du public". En outre, le CSA n'a pas identifié d'entorse aux règles anti-concentration.

Cette acquisition va renforcer les positions de BFM dans les régions, où le média tout-info est déjà présent avec six chaînes locales (BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, auxquelles se sont rajoutées en mars BFM DICI Haute-Provence et BFM DICI Alpes-du-Sud).










Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ALTICE FRANCE (SFR)
Autres articles sur l'opération
05/02/2021 ALTICE, maison-mère de BFM TV, rachète la chaîne locale AZUR TV
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn