Partager sur facebook Partager sur twitter

FDJ met la main sur L'ADDITION

Mercredi 03 août 2022 à 15h31

La Française des Jeux annonce l’achat de L’Addition, spécialiste français des solutions de gestion, d’encaissement et de paiement à destination des cafés-hôtels-restaurants (CHR).

Cette opération fait suite à l’acquisition, finalisée mi-juillet, d’Aleda, acteur majeur de ces solutions dans le réseau des buralistes et diffuseurs de presse. Elle s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité Paiement et Services du groupe FDJ, qui vise à devenir le premier réseau d’encaissement et de paiement de proximité en France.

Ces acquisitions consolident les bases de la nouvelle activité de services de FDJ, à la fois dans le réseau bar-tabac-presse et dans le réseau CHR. Elles confortent l’objectif du Groupe de devenir le partenaire privilégié des commerçants de proximité dans la gestion opérationnelle et le développement de leurs points de vente.

Créé en 2012, L’Addition s’est imposé comme un des acteurs de référence en France dans le réseau CHR et est aujourd’hui présent auprès de 10 000 commerçants. La société compte 70 collaborateurs répartis sur les sites de Paris et Bordeaux.

Les solutions de gestion, d’encaissement et de paiement proposées par L’Addition sont adaptées aux métiers de la restauration et accessibles depuis des tablettes connectées en réseau dans le point de vente. L’Addition enrichit en permanence son offre par le biais de partenariats, en particulier sur le paiement avec le prestataire de services Adyen.

Son succès repose sur sa plateforme de services de gestion complète et évolutive, sa stratégie d’innovation, sa proximité avec les commerçants utilisateurs et sa capacité à sécuriser en continu l’exploitation d’un point de vente sans perte de données.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Grossiste en matériel et équipements pour le CHR CA : 400k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Equipements" / en Aquitaine
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Distribution de solution d'encaissement et de paiement CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Equipements"