Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

FDC a conseillé le groupe ENERGIES VIENNE dans sa réorganisation

Mardi 14 février 2017 à 11h30 par FINANCIÈRE DE COURCELLES

Financière de Courcelles a conseillé le groupe Energies Vienne dans le cadre de sa réorganisation opérationnelle, actionnariale et financière.

Initiée en 2015 et clôturée le 23 décembre dernier, cette opération a pour objectifs principaux de permettre au groupe de faire face aux évolutions du marché de l'énergie, consolider ses fonds propres, lui donner les moyens de financer sa croissance et répondre aux souhaits de la Commission de Régulation de l'Energie d'une organisation différente des activités de gestionnaire et d'opérateur de réseaux.

L'opération a donné lieu à l'entrée au capital de sa filiale faîtière Sorégies de cinq nouveaux actionnaires : la Caisse des dépôts et consignations, le groupe Crédit Agricole, ainsi que trois autres entreprises locales de distribution d'énergie.

Energies Vienne est présente sur toute la chaîne de valeur de l'énergie :

- Production d'énergie : le groupe détient et exploite près de 100 MW de capacité éolienne, solaire et hydroélectrique et détient un droit de tirage sur un cycle combiné gaz,

- Distribution d'électricité et de gaz : 12 500 km de réseau, 155 000 points de connexion,

- Commercialisation d'énergie : il a commercialisé 2 TWh d’électricité et 308 GWh de gaz en 2016 auprès d'environ 160 000 clients,

Avec plus de 900 millions d'euros de bilan et près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, Energies Vienne est l'un des plus gros groupes énergétiques français régionaux.

Pour en savoir plus : http://www.financieredecourcelles.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAISSE DES DEPOTS - CDC  (59)
Conseil de la société
  ANTMANN Emmanuel ANTMANN
FINANCIÈRE DE COURCELLES
  PERRIN Arthur PERRIN
FINANCIÈRE DE COURCELLES
  LEFEBVRE Christophe LEFEBVRE
FINANCIÈRE DE COURCELLES
• FINANCIÈRE DE COURCELLES
Toute l'actualité de
• SOREGIES
• CREDIT AGRICOLE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de FINANCIÈRE DE COURCELLES
Contact :
Sonia Martinat
Fiche complete
Créée en 1928, et banquier d’affaires depuis 1954, Financière de Courcelles est une banque conseil en fusions-acquisitions plurisectorielle concentrée sur ce métier unique qui regroupe toutes les opérations touchant à la géographie du capital.