Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

FDC a conseillé la SAEM VIALIS et UEM Neuf-Brisach dans le cadre de leur fusion

Lundi 13 février 2017 à 14h48 par FINANCIÈRE DE COURCELLES

Financière de Courcelles a conseillé la SAEM Vialis et la régie autonome UEM Neuf-Brisach dans le cadre de leur fusion. Initiée en 2015 et clôturée le 1er janvier 2017, dans un contexte d’évolution du marché français de l’énergie, cette opération a pour objectifs principaux de créer une entité plus forte, productive et compétitive sur le Centre Alsace, à partir de deux entreprises locales de distribution indépendantes.

Vialis a pour activités principales la gestion des réseaux de distribution et la fourniture d’électricité et de gaz naturel sur Colmar et un certain nombre de communes environnantes dans le cadre de contrats de concession (467 GWh d'électricité et 765 GWh de gaz acheminés en 2015). Elle a par ailleurs développé un réseau de communication par câble, sur lequel, mais également sur des réseaux partenaires, elle propose des services de télévision, téléphonie et internet.

L'UEM Neuf-Brisach assure la gestion du réseau de distribution et la fourniture d'électricité sur 21 communes, également dans le cadre de contrats de concession. Elle achemine annuellement 200 GWh.

Les deux entreprises réalisent aussi des prestations aux collectivités locales (éclairage public, signalisation lumineuse, valorisation du patrimoine, schémas de circulation, vidéo-protection, etc.).

Financière de Courcelles a assisté à la fois Vialis et l'UEM Neuf-Brisach dans le cadre de leurs négociations, de l'établissement des plans d'affaires, de la valorisation des deux entités, et de la détermination de la parité de fusion.

Pour en savoir plus : http://www.financieredecourcelles.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
  ANTMANN Emmanuel ANTMANN
FINANCIÈRE DE COURCELLES
  PETIT Michael PETIT
FINANCIÈRE DE COURCELLES
  LEFEBVRE Christophe LEFEBVRE
FINANCIÈRE DE COURCELLES
• FINANCIÈRE DE COURCELLES
Toute l'actualité de
• VIALIS
• UEM NEUF-BRISACH
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de FINANCIÈRE DE COURCELLES
Contact :
Sonia Martinat
Fiche complete
Créée en 1928, et banquier d’affaires depuis 1954, Financière de Courcelles est une banque conseil en fusions-acquisitions plurisectorielle concentrée sur ce métier unique qui regroupe toutes les opérations touchant à la géographie du capital.