Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

FC2 EVENTS s'empare de TEAMWORK et donne naissance au groupe WMH PROJECT

Jeudi 20 mai 2021 à 17h54

Face à la reprise, un acteur incontournable de l’engagement des marques et de leurs publics voit le jour !

En acquérant TEAMWORK - le spécialiste des grands projets européens - le nouveau groupe WMH Project confirme sa position de leader indépendant dans son secteur.

Cette combinaison d’expertises aussi riche qu’inédite se donne les moyens de ses ambitions afin d’aborder une nouvelle ère dans la communication événementielle pour les entreprises et les institutions publiques, en France comme à l’étranger.

Dans la continuité de FC2 Events, PHB Events et Mondial Events, c’est au tour des équipes de TEAMWORK de rejoindre le groupe pour former, ensemble, WMH Project, un nouvel acteur de référence en termes de création et organisation d’événements, tant en France qu’à l’international. Ces experts vont donc s’unir sous une même bannière, au sein d’un Quartier Général flambant neuf à la Défense et avec un objectif commun : Générer de l’engagement !

‘Après 25 ans de métier, force est de constater que l’événementiel est un univers qui se réinvente en permanence… Mais là, après la pandémie, rien ne sera plus jamais pareil, alors que nous nous attendons à une recrudescence de la demande de services à haute valeur ajoutée.’ explique d’emblée Franck Chaud, co-fondateur du groupe WMH Project. ‘Toute organisation qui se respecte va bientôt devoir rétablir les liens qu’elle entretenait jusqu’il y a un an, en interne comme à l’externe. Ensemble, nous serons plus forts afin de relever ces nouveaux défis où la richesse du contenu, la rigueur logistique ainsi que l’innovation technologique devront d’autant plus s’intégrer au service de l’humain, de son inspiration et de son engagement pour les marques.’

En chiffres, le groupe WMH Project représente plus de 1.000 projets par an dans plus de 100 pays, 180 collaborateurs, près de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires et un siècle d’expérience cumulée. Ses activités couvrent tout ce dont une organisation peut avoir besoin en termes de stratégie créative, gestion de projet, technologie événementielle et audiovisuelle, communication digitale, production graphique et de contenu, pour agir sur leurs 3 grands métiers historiques : L’organisation d’Evénements et E-événements, le Spatial Design et l’Incentive & Travel.

Présent à Paris, Bordeaux, Lyon et Shanghai, le Groupe accompagne au quotidien plus d’une centaine de clients issus du secteur privé (Industrie automobile, banque/assurance, santé, luxe, services, etc.) ainsi que plusieurs institutions telles que la Commission Européenne, le Conseil Européen, le Parlement Européen, l’Agence Spatiale Européenne (ESA), l’OCDE, la Société du Grand Paris, l’EFS, le Ministère français de l’Intérieur…

Le changement de nom en WMH Project (acronyme de We Make it Happen) illustre un tournant aussi stratégique que volontariste, centré sur l’opérationnel et le respect de la parole donnée dans un secteur souvent décrié pour sa légèreté. L’alignement des différentes entités et services du groupe - FC2 Events, PHB Events, Mondial Events et TEAMWORK - se fera très naturellement autour d’objectifs et de passions communes pour les métiers de la communication et du design. L’attribut ‘Project’ tient, lui, lieu de promesse d’un avenir qui sera rythmé par les opportunités de croissance et d’innovation.

‘L’acquisition de TEAMWORK réalisée entièrement sur fonds propres, permet à WMH Project de s’appuyer sur de nouveaux talents, de consolider sa place de leader indépendant dans l’Hexagone et d’accroitre ses parts de marché à l’international en s’adressant à une nouvelle cible clients.’ conclut Marc Fischer, co-fondateur du Groupe WMH Project. ‘En investissant au plus fort de la crise sanitaire, le Groupe prouve sa résilience, sa solidité et son agilité. Nous sommes désormais en pole position pour profiter du futur rebond du secteur et ambitionnons une augmentation de plus de 50% de notre volume d’affaires au cours des deux prochaines années, pour atteindre les 100 millions d’euros à l’horizon 2023.’

WMH Project étudie, en outre, de nouvelles opportunités d’acquisition à court terme, en France et plus largement en Europe. Mais ça, c’est une autre histoire ! A bon entendeur…

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• HEKLA CORPORATE FINANCE
  TIRCAZES Olivier TIRCAZES
HEKLA CORPORATE FINANCE
  BENOIT Arnaud BENOIT
HEKLA CORPORATE FINANCE
Toute l'actualité de
• FC2EVENTS / WMH PROJECT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn