Lundi 15 juillet 2024 à 16h51
Le groupe Fayat a annoncé l’acquisition d’Asphalt Drum Mixers LLC (ADM), une société basée dans l’Indiana, aux États-Unis, permettant ainsi d'étendre sa présence en Amérique du Nord.
Mondialement reconnu dans le secteur du matériel de construction et d’entretien des chaussées, le groupe Fayat renforce sa position avec l'acquisition de l’entreprise américaine Asphalt Drum Mixers LLC (ADM), spécialisée dans la fabrication d’usines d’enrobés. ADM rejoint ainsi la business unit Fayat Mixing Plants, qui comprend également les marques Ermont et Marini. Jean-Claude Fayat, président du groupe, a déclaré : « Cette acquisition est une belle opportunité pour le groupe Fayat et ses clients, car ADM est un acteur incontournable sur le marché du matériel de construction routière en Amérique du Nord, avec une marque très reconnue. »
Cette acquisition permet au groupe français de renforcer sa présence en Amérique du Nord, où ses marques Bomag, Dynapac et Secmair sont déjà bien implantées dans le secteur de l’asphalte.
Le groupe Fayat a l'intention de développer et d'élargir l'offre de produits d'ADM tout en continuant à commercialiser ses équipements sous cette marque. De plus, Fayat prévoit de faire collaborer toutes ses marques pour créer des synergies nécessaires au développement de technologies futures.
Bien que le groupe Fayat ait acquis une participation majoritaire dans ADM, Mike Devine continuera de présider l’entreprise, un poste qu’il occupe depuis 2004. La famille Boyd-Devine restera actionnaire minoritaire, assurant ainsi la continuité et une transition efficace.
Source : Fusacq