Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

FASTFRATE GROUP acquiert ASL DISTRIBUTION

Mardi 09 mars 2021 à 09h22

Fastfrate Group est ravi d'annoncer l'acquisition d'ASL Distribution Services Limited (ASL) - un important fournisseur de services de transport, d'entreposage, de distribution et de dernier kilomètre. Les détails de l'accord n'ont pas été fournis, mais l'achat, qui comprend toutes les entités opérationnelles, devrait augmenter les revenus de Fastfrate Group de 120 millions de dollars supplémentaires en 2021.

Le réseau national de Fastfrate Group augmente considérablement avec l'ajout de 13 terminaux et de hubs de dernier kilomètre partout en Ontario et au Québec , au Manitoba et à New York

Cela permet immédiatement à Fastfrate Group d'entrer sur le marché du commerce électronique. La division de livraison du dernier kilomètre à domicile et au bureau d'ASL effectue actuellement plus de 2 millions de livraisons par mois et Fastfrate voit une excellente opportunité de croissance. Le président et chef de la direction, Manny Calandrino , déclare: «ASL dispose déjà de la technologie et des processus nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises du classement Fortune 100 dans le domaine du commerce électronique. En intégrant cela à l'infrastructure nationale de Fastfrate et en fournissant à notre importante base de comptes une offre de services améliorée , nous voyons une formidable opportunité de croissance nationale accélérée. "

Il n'y aura aucun changement dans la gestion de l'ASL car leur équipe existante a accepté de rester en place et de diriger l'entreprise. Cole Dolny, Président et chef de la direction d'ASL Distribution Services déclare: «Notre relation de travail remonte à plus de 30 ans. Les deux entreprises ont un esprit très créatif et entrepreneurial. Nous nous sommes engagés stratégiquement à utiliser les compétences et les capacités de chaque organisation au cours des dernières décennies, pour concevoir de meilleures solutions logistiques pour nos clients. Nos cultures similaires et notre expérience de longue date en matière de protection et d'amélioration de la chaîne d'approvisionnement de nos clients ont été des facteurs importants dans le processus de décision. " M. Dolny poursuit: "Fastfrate a un groupe de leadership incroyable, une vision claire de l'avenir, une culture axée sur le client et un réseau national hautement exploitable dont ASL est extrêmement motivée et fière de faire partie."

Cette acquisition est la dernière d'une série de mesures stratégiques récentes pour Fastfrate Group qui a acheté l'année dernière Bestway pour renforcer son offre de services transfrontaliers.

Le groupe Fastfrate se compose de 5 entreprises, dont Fastfrate, Canada Drayage Inc. (CDI), Fastfrate Integrated Logistics, Bestway et maintenant ASL Distribution Services. Le président exécutif du groupe Fastfrate, Ron Tepper ajoute: "Que ce soit par le biais de partenariats ou d'acquisitions, nous poursuivons activement de nouvelles voies de croissance. Chaque société de notre groupe apporte sa propre spécialisation pour compléter et renforcer chaque facette de la chaîne d'approvisionnement de nos clients. Ce dernier ajout de L'ASL améliore non seulement considérablement notre capacité à desservir les segments du dernier kilomètre et du commerce électronique, mais permet aux clients Fastfrate et ASL de bénéficier d'un plus grand réseau national. "

«Ce sont des moments très excitants pour nos propriétaires, nos employés et nos clients. Nous souhaitons la bienvenue à tout le monde chez ASL dans la famille Fastfrate Group alors que nous sommes impatients de travailler ensemble pour proposer des offres de services réellement améliorées sur le marché.

À propos de:

Groupe Fastfrate :

Détenu et exploité par des Canadiens avec des offres diversifiées pour soutenir tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement de leurs clients. Fastfrate Group possède des installations, adjacentes aux gares ferroviaires du CP, dans les grands centres de Vancouver, en Colombie-Britannique, à Halifax, en Nouvelle-Écosse . Le groupe a plus de cinquante ans de service et ses sociétés se combinent pour offrir des services intermodaux, over-the-road, d'entreposage, de distribution, de logistique, de transbordement, de factage et transfrontaliers de pointe.

ASL Distribution Services :

Un fournisseur de services logistiques tiers à service complet (3PL) basé sur des actifs et non sur des actifs. Fondée en 1959, ASL fournit aux entreprises des solutions logistiques personnalisées transparentes, englobant des services d'entreposage, y compris l'exécution du commerce électronique et tous les modes de transport, y compris LTL, TL, intermodal, courrier, petits colis et accéléré, en utilisant sa propre flotte de camions et avec des partenaires transporteurs. ASL effectue également des livraisons à domicile et au bureau «Final Mile» par le biais de sa division de livraisons de précision à domicile et au bureau, en livrant les commandes d'exécution du commerce électronique directement aux consommateurs. ASL offre également des services de gestion du fret par le biais de sa division de courtage, y compris un programme de consolidation transfrontalière LTL, en utilisant leurs bureaux de Buffalo, Oakville et Winnipeg.Les centres de distribution.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• FASTFRATE INC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn