Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

FAST RETAILING (UNIQLO) pourrait acheter J. CREW pour 5 Mds$

Lundi 03 mars 2014 à 09h43

Le groupe japonais d'habillement Fast Retailing, propriétaire de la marque Uniqlo, est en discussion en vue d'un possible rachat de l'enseigne américaine de prêt-à-porter J. Crew, selon le Wall Street Journal.

Fast Retailing a approché cette semaine la direction de J. Crew, a indiqué une source proche du dossier au quotidien économique.

Les discussions sont encore au stade préliminaire et il n'est pas certain que le groupe japonais soit prêt à payer les 5 milliards de dollars réclamés par sa cible, que les fonds TPG et Leonard Green & Partners avaient payée 2,8 milliards de dollars en 2010.

J. Crew avait initié en début d'année des préparatifs pour une IPO, mais il aurait aussi reçu entretemps des déclarations d'intérêts d'autres prétendants potentiels, selon la même source.

J. Crew, qui compte plus de 400 magasins aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, avait dégagé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de dollars sur son exercice clos début février.

Fast Retailing emploie plus de 23.000 personnes et affiche une capitalisation boursière d'environ 36,33 milliards de dollars. Outre Uniqlo, il est propriétaire des marques Comptoirs des Cotonniers, Helmut Lang, ou encore Princesse Tam Tam, rappelle le Wall Street Journal.

soe/sl/cj
FAST RETAILING

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn