Publicité
FAIVELEY : signature de l'accord avec
WABTEC

Mercredi 07 Octobre 2015 à 16h32

FAIVELEY : signature de l'accord avec WABTEC


Suite à l'entrée en négociations exclusives le 27 juillet, la famille Faiveley et Wabtec Corporation ont signé le contrat de cession de titres ainsi qu'un pacte d'actionnaires ; Faiveley Transport et Wabtec Corporation ont pour leur part signé le contrat relatif à l'offre publique.

'Ce projet de rapprochement donnerait naissance à l'un des leaders mondiaux des équipements ferroviaires, le groupe combiné aurait un chiffre d'affaires d'environ quatre milliards d'euros', rappellent-ils.

Le projet a déjà obtenu l'autorisation de l'autorité de la concurrence russe. Les processus de demande d'autorisation ont déjà débuté auprès de la Commission Européenne et auprès du Department of Justice aux Etats-Unis.

Conformément au contrat de cession, Wabtec Corporation acquerrait les titres Faiveley Transport auprès de la famille Faiveley pour 25% en numéraire pour une valeur de 100 euros par action, et pour 75% en échange d'actions de préférence Wabtec sur la base d'un ratio représentant 1,125 action ordinaire Wabtec pour une action Faiveley.

A l'issue de la réalisation de l'acquisition des titres appartenant à la famille Faiveley, Wabtec déposerait une offre sur les actions toujours en circulation.

Chaque actionnaire de CGG se verrait offrir le choix entre une offre en numéraire sur la base d'une valeur de 100 euros par action, et une offre alternative leur permettant d'apporter leurs titres en échange d'actions de préférence Wabtec, sur la base d'un ratio représentant 1,125 action ordinaire Wabtec par action Faiveley, plafonnée à 75% des titres constituant le flottant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Fabrication de matériel ferroviaire"
Conception et fabrication de composants pour l'industrie ferroviaire et automobile
CA : 31 900 k€ Réf. : V44097 Posté le 15/09/2017Loire
Transport urbain du dernier kilomètre 100% électrique
CA : 700 k€ Réf. : V36530 Posté le 25/09/2015Ile-de-France, France
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de matériel ferroviaire" / en Centre