Publicité
FACEBOOK rachète la start-up WIT.AI
spécialisée dans la reconnaissance
vocale

Mardi 06 Janvier 2015 à 10h52

FACEBOOK rachète la start-up WIT.AI spécialisée dans la reconnaissance vocale


La start-up WIT.AI créée par 3 Français rejoint FACEBOOK afin de pouvoir développer son activité
Le réseau social américain Facebook a racheté la start-up californienne Wit.ai spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale, a annoncé cette dernière lundi.

"Wit.ai rejoint Facebook. C'est une accélération incroyable dans la mise en oeuvre de notre projet", écrit cette société fondée il y a un an et demi à San Francisco.
Le montant de la transaction n'est pas précisé.

Wit.ai cherche à concevoir des logiciels permettant d'utiliser la reconnaissance vocale pour contrôler entièrement son téléphone portable, régler la température dans son logement ou servir d'interface avec les objets connectés à Internet.

"Nous avons mis en ligne une plateforme ouverte facilitant le travail des développeurs pour concevoir des produits destinés aux utilisateurs", écrit l'équipe de Wit.ai dans son message.

Plus de 6.000 développeurs auraient rejoint cette structure et des centaines d'applications sont déjà fonctionnelles, ajoute la société.

"Mais nous en sommes encore aux premiers pas", poursuit la start-up, ajoutant que Facebook a les "ressources" pour passer à la prochaine étape.

Le premier réseau social mondial a prévenu fin octobre qu'il continuerait à sortir son carnet de chèques pour racheter des sociétés et nourrir son développement.

En 2014, Facebook avait déjà acquis l'application de messagerie mobile WhatsApp pour 22 milliards de dollars et déboursé 2 milliards de dollars pour mettre la main sur le spécialiste de la réalité virtuelle Oculus VR.





Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.