Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

FABERNOVEL INSTITUTE s'empare de YUMAN CONSEIL

Mardi 27 novembre 2018 à 17h00

En faisant l’acquisition de YUMAN, FABERNOVEL étend sa capacité à développer des programmes de transformation pour les grandes organisations.

Spécialisée dans le développement de la culture numérique, collaborative et entrepreneuriale des grandes entreprises, FABERNOVEL INSTITUTE, société du groupe FABERNOVEL, fait l’acquisition de YUMAN, un cabinet de conseil spécialisé dans le management du changement, l’accélération de la transformation et le développement de l’agilité. Depuis sa création en 2009, YUMAN a accompagné 33 000 collaborateurs dans plus de 50 entreprises.

Nouvelle économie, nouvelles règles du jeu

La troisième révolution industrielle pousse les entreprises à relever de nouveaux enjeux : tirer profit des nouveaux modèles économiques, technologiques et culturels que les collaborateurs doivent maîtriser.

La formation, le développement de programmes de transformation, le management du changement - autant d’outils au service des grandes organisations qui souhaitent en tirer parti - doivent également s’adapter à ces nouveaux usages où le collaboratif et le collectif prennent le pas sur les approches traditionnelles “ascendante-descendante” de transmission du savoir.

Interroger le sens, définir une vision claire, transformer sa culture et son fonctionnement, voici quelques-unes des missions de YUMAN, qui intervient simultanément sur les dimensions « hard » (système, gouvernance, organisation) et sur les dimensions « soft » (culture et pratiques).

Développer le conseil expérientiel

Cette expertise stratégique vient renforcer le scope d’intervention de FABERNOVEL INSTITUTE. Elle permettra de créer une offre élargie d’accompagnement à la transformation des entreprises reposant sur des convictions communes : affirmer la puissance d’un conseil expérientiel basé sur la co-construction et le “faire ensemble”, aux antipodes d’un conseil traditionnel en « chambre » et l’obligation d’embarquer non pas juste les dirigeants de l’entreprise mais de « passer à l’échelle » en impliquant tous les collaborateurs. Stéphane Distinguin, fondateur et CEO de FABERNOVEL

“Depuis 10 ans, les comités de directions des grandes organisations se sont intéressés au numérique dans des phases successives d’inspiration, d’ouverture puis d’action. Elles ont aussi largement entamé la digitalisation de leurs infrastructures. Leur prochain défi, sans doute le plus périlleux, sera l’alignement culturel des équipes. Avec l’acquisition de YUMAN, nous renforçons notre plateforme de talents pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs dans ce nouveau défi”.

Antonin Torikian, CEO de FABERNOVEL INSTITUTE

“Nous sommes convaincus que le développement de l’agilité est un enjeu majeur des organisations de la nouvelle économie. Avec YUMAN, nous mettons en commun nos cultures - humaine et digitale - pour créer plus d’impact, de sens, et de valeur chez nos clients. Parler, réunir, créer des connexions entre les collaborateurs, autant de leviers indispensables à une transformation réussie.”

Yves-Henri Robillard, Directeur Général de YUMAN “La plupart des transformations échouent aujourd’hui car la destination a été conçue avec le même “pdf” (penser-dire-faire) que celui qui a créé les problèmes d’aujourd’hui. Au lieu de changer, elles font un peu plus - ou un peu moins - de la même
chose. L’enjeu est celui du “autrement”. Notre métier est ainsi de challenger la culture, le système et les comportements actuels pour permettre les
changements de leadership, de management, d’organisation, de gouvernance, de postures individuelles et collectives... dont les entreprises ont
besoin pour entrer pleinement dans le 21è siècle.”

A propos de YUMAN :

Yuman est un cabinet de conseil unique qui fonde ses approches sur l’intelligence collective et les pratiques collaboratives basé à Paris. Depuis sa création en 2009, YUMAN a accompagné 33 000 collaborateurs en France et à l’international dans plus de 50 entreprises telles que SANOFI General Medicines, MACIF ou VFLI, filiale de la SNCF.

Points clés :

A l’issue de cette acquisition :

• L’équipe de Yuman dans son intégralité rejoint FABERNOVEL INSTITUTE.

• FABERNOVEL se renforce sur le marché du conseil en transformation des organisations.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• FABERNOVEL INSTITUTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Services et conseil aux entreprises CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil / Audit"