Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EXTRACADABRA lève 1,2 M€ auprès de Bpifrance et SIDE Capital

Mercredi 10 janvier 2018 à 15h21

Extracadabra, application de recrutement à destination des professionnels de l’hôtellerie-restauration, annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et de SIDE Capital pour étoffer sa couverture géographique et développer son offre.

Créé en octobre 2015 par Frédéric Nardon, Rémi Boisson et Vivien de Saint-Pern, Extracadabra boucle son second tour de table en levant 1,2 million d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et SIDE Capital.

Extracadabra facilite la mise en relation des hôtels et restaurants avec des professionnels qualifiés, répondant ainsi à l’une des principales problématiques du secteur, qui connait un taux de renouvellement des effectifs important, un fort absentéisme et un grand besoin de flexibilité.

Plus de 3000 établissements de l’hôtellerie et restauration (Groupe Perchoir, La Dame de Pic du chef Anne Sophie Pic, les Brasseries Flo, McDonalds…) font déjà appel à Extracadabra. Son application mobile et son algorithme facilitent la recherche dans la plus grande base de professionnels comptant plus de 30 000 candidats [NP1] qualifiés (barmans, chefs de rang, cuisiniers, réceptionnistes,…) et dont l’expérience est vérifiée.

Initialement spécialisée dans la mise en relation avec des extras, la start-up propose désormais de traiter les recherches de CDI. Mais aussi d’assurer toute la gestion administrative des recrutements, un véritable atout tant pour les établissements que pour les candidats, qui peuvent postuler en un clic grâce à leur CV Extracadabra.

Cette deuxième levée de fonds permettra à Extracadabra d’accélérer son développement. Ayant l’ambition de devenir le leader du marché du recrutement pour l’hôtellerie-restauration, la gamme sera complétée en 2018 avec une offre d’intérim. La start-up, fortement implantée à Paris, vise également un déploiement dans d’autres villes françaises, à commencer par Nice en février, ainsi qu’en Europe.

Enfin, elle prévoit d’améliorer encore son application et son algorithme pour rendre la mise en relation toujours plus fluide et qualitative.

Frédéric Nardon, président d’Extracadabra, déclare : « Bien implantés à Paris, nous allons pouvoir consolider notre position et proposer tout ce dont un établissement de l’hôtellerie-restauration a besoin : la gestion de son recrutement et de sa flexibilité avec un système basé sur la rapidité et la qualité des profils. Nous sommes très heureux d’avoir pu boucler un tour de table avec Bpifrance et SIDE Capital avec qui nous voulons construire une vraie collaboration opérationnelle. A l’image de la relation tissée avec nos premiers investisseurs, cofondateurs de Doctolib et de La Fourchette, qui nous ont aidé à accélérer sur le plan commercial et à construire la meilleure offre pour ce marché. »

Flavien Tiberghien, directeur d’investissement chez Bpifrance ajoute : « Rendre le secteur de l’hôtellerie-restauration plus compétitif et qualitatif est une priorité du fonds France Investissement Tourisme. Grâce à son algorithme et à sa base d’avis clients, Extracadabra est capable de proposer les meilleurs profils instantanément et ainsi de soulager les professionnels du secteur. Nous nous réjouissons d’accompagner la start-up dans sa phase de croissance ».

Renaud Guillerm, managing partner de SIDE Capital souligne : « Les fondateurs d’Extracadabra ont su avec peu de moyens financiers et en peu de temps créer et commercialiser la nouvelle solution de recrutement référente pour les hôteliers et les restaurateurs. Cet investissement et l’accompagnement de SIDE et Bpifrance va leur permettre d’accélérer fortement leur développement. »

SIDE Capital va faire bénéficier Extracadabra de l’expertise de son réseau d’entrepreneurs et d’investisseurs tels que Patrick Levy-Waitz (président d’ITG, leader du portage salarial), Vincent Klingbeil (co-fondateur d’Ametix), Marc Adamowicz (fondateur de Happyview), Benjamin Attal (Associé chez Sushi Gourmet), Julien Radic et Maxime Lemarchand (co-fondateur de Illico Fresco, Prescription Lab, Wootbox…), Fabrice Berger Duquene (co-fondateur de Webedia et Teeps) et Sylvain Eche (CEO de Pickles).

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
BPI FRANCE INVESTISSEMENT(426)
SIDE CAPITAL(6)
Toute l'actualité de
• EXTRACADABRA SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn