Partager sur facebook Partager sur twitter

EXTENS entre au capital de CANAL SANTÉ

Jeudi 28 juillet 2022 à 10h31

Extens – le fonds d’investissement spécialiste des logiciels et données de santé – entre au capital de Canal Santé, acteur pionnier de la formation en ligne à destination des professionnels de santé.


Basé à Paris, Canal Santé est un organisme de formation agréé à destination des professionnels de santé et enregistré par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC), ayant obtenu la marque de certification qualité Qualiopi. La société propose aujourd’hui des formations pour les professionnels de santé libéraux mais aussi les établissements de soin, leur permettant de répondre à leur obligation de formation. Les formations sont intégralement prises en charge par l’ANDPC ou par les structures. À la différence des organismes de formation historiques, la plateforme Canal Santé offre aux apprenants la possibilité de se former à distance et à leur rythme, sur des thématiques en adéquation avec l’évolution des pratiques grâce à un format novateur.

En 2021, Canal Santé a accompagné 3 000 stagiaires à travers 800 sessions et 28 programmes. La société accélère son développement en référençant de nouvelles professions (dentistes, orthophonistes, pédiatres, gynécologues, sage-femmes…) et en développant de nouveaux thèmes de formation, avec un objectif de 50 modules d’ici la fin d’année. La société a développé 9 nouveaux contenus depuis début 2022 dont un programme référencé par le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIFPL).


Extens a pour objectif d’accompagner Canal Santé dans son développement en permettant à la société d’accélérer son rythme de production et d’acquisition de nouveaux apprenants. Cette prise de participation ajoute une brique complémentaire au portefeuille d’Extens, dans le domaine de l’accompagnement des professionnels de santé.

De nombreuses synergies pourront être créées avec les autres sociétés du portefeuille, parmi lesquelles HOPPEN, Sofia Développement, Teranga et Sanilea, via la mutualisation de cibles commerciales, l’intégration de modules e-learning dans une offre existante ou le développement de nouveaux thèmes de formation. Ces potentiels de synergies seront renforcés par la possibilité pour Canal Santé de participer, comme les autres participations d’Extens, au Club Extens, qui constitue une plateforme privilégiée pour échanger sur des problématiques communes ou adjacentes.


Morgane Decultieux, Associate chez Extens commente : « Extens se réjouit de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins en investissant chez Canal Santé. La formation continue des professionnels de santé est capitale pour l’efficience de notre système de santé. »


« Canal Santé a su digitaliser l’apprentissage en s’inscrivant dans le quotidien des soignants. Nous saurons accompagner la société dans son développement et dans sa stratégie de croissance externe », poursuit Federico Miotto, Associate chez Extens.


Cyril Le Lay, Directeur Général de Canal Santé ajoute : « Je suis ravi de cette collaboration avec Extens, un fonds français de renom, conscient de l’importance de la formation. Au-delà d’une vision et de valeurs partagées, les prises de participation d’Extens vont permettre à Canal Santé d’élargir ses compétences, grâce à l’expertise et au réseau d’Extens dans le secteur de la santé, tout en améliorant ses capacités de développement, en France et à l’international. Extens est le partenaire idéal et c’est une véritable satisfaction de pouvoir avancer ensemble et contribuer ainsi à la formation des professionnels de santé. »



Il s’agit du 5ème investissement d’Extens sur son troisième véhicule – Extens 3 – 106M€ - après Clardian, Coptis, Cegape et Sofia.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• EXTENS (17)
Toute l'actualité de
• CANAL SANTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter