Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

EXPLORE met la main sur SOCIETEINFO

Jeudi 01 avril 2021 à 10h45

Explore, acteur leader dans le développement de solutions de business B2B, poursuit sa stratégie de développement et annonce sa prise de participation minoritaire avec le soutien d’Activa Capital au capital de Sociétéinfo (SmartData). Ce rapprochement permettra à Explore de déployer des solutions innovantes sur le marché de la donnée B2B et ainsi de renforcer son positionnement sur son marché.

Basée à Neuilly-sur-Seine et créée en 2017 par Alexandre Conraud et Antoine Onnen, SmartData, à travers sa marque Sociétéinfo, propose à ses clients des solutions de prospection commerciale et de marketing B2B. Fruit de l’open data et de plus de 3 années de R&D, Sociétéinfo offre une vision à 360° des entreprises au travers de ses données légales, financières, descriptifs de l’activité des organisations et des contacts nominatifs. Ses algorithmes crawlent, agrègent et indexent chaque jour des millions de données provenant des bases légales et du web (sites, réseaux sociaux). La solution permet notamment d’identifier automatiquement les collaborateurs et responsables clés de chaque entreprise ou d’enrichir précisément des bases de données.

Cette association entre les deux experts de la donnée B2B crée des synergies techniques aussi bien que commerciales et permettra aux deux sociétés de collaborer sur de nouveaux services innovants.

Signe tangible de ce rapprochement, les équipes de Sociétéinfo s’installent au sein des locaux parisiens d’Explore, rue de Vaugirard dans le 15ème.

Avec cette opération, Explore réalise ainsi sa 2ème opération de croissance externe. L’opération a été financée par une ligne de financement mise en place au closing de l’opération LBO de janvier 2019 réalisée par Activa Capital aux côtés de l’équipe dirigeante d’Explore.

Cette transaction démontre la capacité d’Activa Capital, actionnaire majoritaire d’Explore, à accompagner des dirigeants entrepreneurs dans la transformation de PME en croissance et la structuration d’opérations de croissance externe.

Laurent Nicouleau, Co-fondateur d’Explore, se félicite de ce rapprochement : « Nous avons été rapidement séduits par l’approche de Sociétéinfo, par sa capacité d’innovation, par la solidité de son approche technique et par l’originalité de son modèle économique et commercial. La complémentarité de nos offres est rapidement apparue comme une évidence, nous permettant de proposer le meilleur service à nos clients. Les organisations commerciales et marketing sont en attente de toujours plus d’informations de contexte, mais également de données de contacts hyper ciblées de façon à alimenter leurs opérations au quotidien. Avec Sociétéinfo nous pouvons proposer une large palette de scénarios d’enrichissement de données, de génération contextualisée d'emails, de ciblage sémantique sans équivalent sur le marché. Ces datas pourront bien entendu s’intégrer dans les systèmes d’informations de nos clients, dont ceux déployés par Gestinnov, notre filiale dédiée à l’intégration CRM & ERP. »

Antoine Onnen, CTO et Associé fondateur de Societeinfo complète le propos : « Le rapprochement avec les équipes d’Explore est pour Sociétéinfo l’opportunité d’associer nos savoir-faire techniques, tout en conservant notre ADN. Nous partageons la même vision du marché et nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de la longue expérience du management du Groupe Explore dans la phase de forte croissance que nous connaissons. »

Alexandre Masson et Christophe Parier, Managing Partners d’Activa Capital ajoutent : « Ce deuxième build-up pour Explore répond à notre volonté d’accompagner des fondateurs ambitieux pour les aider à accélérer leur développement. Le rapprochement d’Explore et de Sociétéinfo offre des perspectives de croissance prometteuses. »

A propos de Sociétéinfo.com (SmartData) :

Créée en 2016 par Antoine Onnen et Alexandre Conraud, Sociétéinfo.com est un service disponible en freemium qui collecte et agrège toute la donnée légale, financière, web et sociale des entreprises. Le service propose à tous types de structures un agrégateur de données qui intègre l’open data comme base mais indexe également les sites web des sociétés, les profils Linkedin liés ainsi que de nombreux moyens de contact. Ces données sont structurées sur des pages accessibles via une interface SaaS et/ou une API. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à plus de 10 millions de fiches de sociétés, associations ou freelance, et ainsi identifier les entreprises à prospecter, récupérer les emails des décideurs clés et/ou enrichir leurs données.
Societeinfo.com compte plus de 20 000 utilisateurs sur son application. Le service est utilisé par de grandes références telles que Alan, Payfit, Expensya, Swile, Payplug, Prestashop, Gedimat, etc


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EXPLORE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn