Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EXECUTIVE COACH, auprès des chefs d'entreprises lors de la cession de leur PME et expert de la relation à l'argent

Vendredi 08 février 2019 à 10h27 par KAIROZ Transition Positive

75 000 cessions d'entreprises sont enregistrées chaque année dont 58 % motivées par la prise de retraite.

La question qui se pose est de savoir comment envisagez vous le 1/4 de siècle à venir ?

Cette tranche de vie n'est pas à subir, elle se prépare en amont. KAIROZ transition positive vous aide à solder le passé et à construire l'avenir autrement et sereinement.


Témoignage de DD : "J'ai hérité de l'entreprise familiale et par devoir et loyauté j'ai accepté de la gérer sans grande passion. Au décès de mon père je l'ai vite cédée sans état d’âme mais à 59 ans j'ignorais ce que je pouvais faire de ma vie. Le coaching m'a permis d'identifier de nouveaux projets de vie qui avaient du sens pour moi. Aujourd’hui je suis un homme heureux. Je me suis formé à la relieur et je sillonne la France avec les compagnons. J'ai trouvé ce qui m'anime vraiment".



Témoignage de GS (groupe médical) : "Mon souhait était de transmettre le groupe médical à mon fils médecin. Or celui ci avait d'autres projets que reprendre les rênes de l'entreprise familiale. J'ai eu du mal à accepté cette situation d'autant qu'un prétendant était un fonds d’investissement beaucoup trop financier à mon gout. Le coaching m'a permis d'identifier ce qui me gênait dans cette situation alors que le prix proposé était très correct. Avec le coaching j'ai compris qu'une partie de "mes tripes" n’étaient pas identifiée et pas reconnue, masquée essentiellement par les points techniques. Ce travail de prise de conscience réalisé, j'ai pu céder en toute sérénité et renouer le dialogue avec mon fils."



Témoignage de JJR (Redon) : "A la suite d'une demande de concours bancaire, il a fallu que je passe un examen médical pour assurer ce prêt. A cette occasion l'examen médical à révélé un grave problème médical qui m'a contraint à vendre ma société pour pouvoir me soigner. Autant dire que cette vente était subie. Sans l’accompagnement coaching j'aurais vécu cette situation comme un drame professionnel et personnel. Au contraire cela m'a permis de transmettre le flambeau à mes collaborateurs et de faire le pas de coté qui me manquait pour entrevoir une opportunité pour moi et mes collaborateurs. Aujourd’hui je suis guéri et je me suis lancé dans un autre projet philanthropique qui a du sens pour moi."

Pour en savoir plus : https://www.kairoz.fr
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de KAIROZ Transition Positive
5 rue de Courcelles
75008 PARIS
Tél : 06 87 50 96 49
Contact :
LILIANE RABAULT
Fiche complete
Coach certifiée dans l'accompagnement humain du chef d'entreprise cédant. Le facteur humain dans la transmission d'entreprise joue un rôle capital .Il peut conduire au succès comme et à l'échec de la transaction . La transmission d'entreprise est rarement préparée sur le plan émotionnel et encore moins de façon professionnelle.
Les dernieres actualités de KAIROZ Transition Positive