Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

EXCLUSIVE NETWORKS acquiert VERACOMP

Jeudi 17 septembre 2020 à 15h08

Exclusive Networks élargit ses perspectives de croissance dans le domaine des infrastructures de cybersécurité avec la création d'une nouvelle région en Europe centrale et orientale.


Exclusive Networks a annoncé l'acquisition de Veracomp, un groupe de distribution à valeur ajoutée possédant des bureaux dans 10 pays d'Europe centrale et orientale. Cette nouvelle région jouera un rôle-clé dans les opérations EMEA du groupe. Veracomp et Exclusive Networks partagent les mêmes spécialités fondamentales en matière d'infrastructure de cybersécurité ainsi que bon nombre de relations-fournisseurs. Les deux sociétés possèdent également des cultures de création de valeur et des antécédents de forte croissance similaires. La nouvelle région créée poursuivra la dynamique de croissance actuelle en exploitant ces synergies. Avec cette acquisition, les partenaires locaux, régionaux et mondiaux de Veracomp pourront tirer parti de toutes les possibilités offertes par les solutions et services à valeur ajoutée d'Exclusive Networks.


« L'histoire d'Exclusive Networks a commencé en Europe. Depuis, nous avons mené notre expansion mondiale en région EMEA et APAC, ainsi qu’en Amérique du Nord. Le moment est venu d’étendre notre présence en Europe centrale et orientale, comme l’ont toujours prévu nos plans de croissance », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG d'Exclusive Networks. « L'acquisition d'un groupe de distribution déjà établi est le meilleur moyen d'accélérer notre présence dans cette nouvelle région. En investissant dans les solides fondations de Veracomp, nous allons pouvoir offrir de formidables opportunités à nos fournisseurs stratégiques et à nos partenaires GSI. Il existe déjà une forte adéquation culturelle et un alignement opérationnel entre les deux sociétés. Notre plan, comme toujours, consiste à favoriser un succès continu plutôt que d'imposer de nouvelles structures. Les principaux dirigeants de Veracomp soutiennent pleinement cette opération. En plus de 30 ans d'existence, Veracomp a accumulé une vaste expérience et une réputation exceptionnelle. Nous nous sommes engagés à préserver cet héritage en élargissant nos services à valeur ajoutée et en développant notre expertise en infrastructures de cybersécurité pour le plus grand intérêt de nos partenaires, de nos clients et de nos employés. »


Basée en Pologne depuis 1990, Veracomp génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 millions d'euros et compte une clientèle combinée de plus de 3 000 revendeurs. Environ 75 % de ses activités concernent déjà le cyberespace et le cloud, avec des fournisseurs de premier plan comme Fortinet, F5 Networks et Infoblox, qui sont également inscrits au portefeuille stratégique d’Exclusive Networks. Le groupe emploie plus de 400 salariés en Pologne, Roumanie, République tchèque, Slovaquie, Serbie, Croatie, Slovénie, Bosnie-Herzégovine, Hongrie et Bulgarie, ce qui lui permet de couvrir dix autres pays voisins. Veracomp comprend une société de formation spécialisée basée en Pologne, Compendium, qui propose plus de 1 000 cours de formation approuvés par les fournisseurs.



« C'est un pas en avant pour Veracomp et tous les acteurs liés à cette entreprise », a déclaré Adam Rudowski, PDG de Veracomp. « Cette alliance avec Exclusive Networks montre que notre approche est la bonne. Cette opération nous permettra de mettre notre expertise au service d'une stratégie d'envergure mondiale tout en créant davantage de plus-value dans le secteur. Nos partenaires fournisseurs et revendeurs - existants et potentiels - auront la possibilité d'étendre leur portée en Europe centrale et orientale. Nos collaborateurs, quant à eux, pourront écrire le nouveau chapitre d'une histoire à succès. »



La transaction est soumise à plusieurs conditions, dont l'approbation réglementaire, et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2020.


À propos d’Exclusive Networks

Exclusive Networks est un distributeur à valeur ajoutée spécialiste mondial des solutions de cybersécurité et de cloud - deux technologies déterminantes et interdépendantes de l'ère numérique.

Exclusive Networks s'appuie sur un réseau de fournisseurs de premier plan et sur des compétences inégalées pour proposer des services de pointe : soutien technique avant et après-vente, formation, services professionnels et gestion de projets à l’échelle mondiale.

Exclusive Networks est présent dans plus de 50 bureaux répartis dans plus de 100 pays, sur cinq continents. L'entreprise possède un modèle unique « approche locale, échelle mondiale », pour permettre à ses partenaires de rayonner à l'échelle mondiale, tout en bénéficiant des avantages d'une approche locale spécialisée.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EXCLUSIVE NETWORKS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil en AMOA et analyse fonctionnelle CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"