Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

EVOLEM prend une part au sein de SMDA (CAP VERT)

Mercredi 30 septembre 2020 à 11h20

EVOLEM annonce sa prise de participation majoritaire au capital du groupe CAP VERT DEVELOPPEMENT, spécialiste multi-métiers de l’aménagement paysager à travers ses prestations d’élagage, d’arrosage, de création et d’entretien d’espaces verts.

Fondé en 1984 par Alain CAPILLON, le groupe s’est rapidement positionné comme le leader de l’élagage en Ile-de-France. A compter de 2006, il a lancé une politique de développement active, en intégrant des activités complémentaires comme l’entretien et la création d’espaces verts, tout en élargissant sa couverture géographique.

Accompagné par CALCIUM CAPITAL depuis 2015, CAP VERT a accéléré cette dynamique de croissance, avec notamment un déploiement progressif en province au travers de l’ouverture d’agences et de l’acquisition d’acteurs locaux. Le Groupe propose aujourd’hui une offre complète couvrant :

● L’élagage, en taille douce ou en taille architecturée ;

● La création et l’entretien d’espaces verts ;

● L’arrosage et la fontainerie ;

● Des traitements alternatifs préventifs et curatifs, respectueux de l’environnement.

Le Groupe intervient principalement auprès d’acteurs publics, la plupart du temps dans le cadre de contrats pluriannuels de prestations d’élagage ou d’entretien d’espaces verts, et est reconnu comme un acteur de référence sur ce segment.

Fort de la renommée de ses équipes de plus de 300 personnes, CAP VERT a l’ambition de poursuivre le maillage du territoire national sur le segment de l’élagage, mais aussi sur celui de la création et de l’entretien d’espaces verts.

Le dirigeant fondateur Alain CAPILLON, son équipe de direction ainsi qu’une large partie des cadres du groupe ont souhaité s’associer à EVOLEM pour soutenir la croissance à venir et disposer d’une expertise en matière de build-up.

« Dès notre entrée au capital du groupe Cap Vert, nous étions convaincus par la tendance au verdissement des grandes agglomérations qui n’a fait que s’accélérer au cours de ces dernières années. Sur la base de ce mouvement porteur, Alain Capillon et ses managers ont parfaitement su capitaliser sur leur expertise pour conseiller leurs clients et s’imposer comme un acteur incontournable de l’élagage et des espaces verts en milieu urbain. Nous sommes fiers d’avoir accompagné ce groupe pendant 5 ans et heureux de passer le flambeau à Evolem qui leur apportera les moyens de poursuivre le déploiement national dans la durée. », explique Laurent Nicolas .

« Notre investissement dans ce nouveau pôle s’inscrit parfaitement dans la volonté d’EVOLEM d’accompagner des projets porteurs de sens et de croissance durable, dans un contexte où la thématique environnementale s’affirme de façon toujours plus déterminante. Sur ce marché, Cap Vert s’est forgé une réputation de premier plan, comme en attestent les liens noués depuis de nombreuses années avec ses clients historiques. Forts de l’expérience et la compétence reconnues de l’équipe dirigeante, nous avons notamment l’ambition de compléter ensemble le maillage territorial de l’entreprise, avec l’acquisition d’acteurs à fort ancrage local, et de développer des expertises complémentaires comme l’aménagement paysager haut de gamme », témoigne Samuel Saucourt.

« Fort de plus de 35 années d’expérience, le Groupe CAP VERT est aujourd'hui devenu un acteur majeur dans l'élagage. Accompagné par CALCIUM CAPITAL, nous avons pu consolider notre coeur de métier et initier la démarche de croissance externe. L'arrivée d'EVOLEM est l'occasion pour le Groupe de mener à bien ses objectifs, à savoir : poursuivre la croissance organique sur nos métiers actuels, accélérer les croissances externes régionales pour disposer d'un maillage national et enfin se diversifier sur des métiers connexes spécialisés. », indique Alain Capillon.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• EVOLEM (33)
Conseil de l'acquéreur
• OAKLINS
  MOLLARD Hadrien MOLLARD
OAKLINS
  BEN HAMOUDI Salah BEN HAMOUDI
OAKLINS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn