Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EVERNEX acquiert STOREX en Afrique du Sud

Mercredi 04 mars 2020 à 15h16

Evernex, l'un des leaders mondiaux de la maintenance d'équipement de data-centers, dans lequel 3i a investi en octobre 2019, annonce l'acquisition de Storex en Afrique du Sud.

Storex est l'un des principaux acteurs de la maintenance d'équipement critique de data-centers (TPM) en Afrique du Sud et en Afrique Orientale, avec une expertise couvrant tous les principaux constructeurs informatiques. Le groupe intervient pour le compte de clients de premier rang, notamment des banques, constructeurs et groupes de télécommunication en Afrique du Sud, au Kenya et en Turquie. En plus de son expertise et de la qualité des services offerts, le groupe se différencie par son exemplarité en matière sociétale qui se traduit par son rang de 1er tier en B-BBEE (Broad-Based Black Economic Empowerment), ce qui permet un accès privilégié aux appels d'offres des grandes entreprises sud-africaines.

Grâce à cette acquisition, Evernex disposera des ressources locales nécessaires pour développer sa présence en Afrique du Sud, en s'appuyant sur l'expertise du fondateur et dirigeant de Storex qui reste en activité. Cette acquisition, après celles de Roer en Argentine en 2019 et d'ASystems au
Brésil en 2018, démontre de nouveau la capacité d'Evernex à intégrer des entreprises dans sa plateforme.

Jan Beukes, PDG de Storex, commente : « Nos deux entreprises sont réputées sur le marché africain et très complémentaires, notamment au niveau commercial. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Evernex pour construire une base internationale solide ».

Stanislas Pilot, Président et Directeur Dénéral, et Mohamed Bella, CMO et EVP MEA, Evernex, ajoutent : « Nous sommes ravis de nous associer avec Storex. Le rapprochement de nos activités renforcera notre position en Afrique orientale et australe et nous permettra de développer notre portefeuille de clients. Avec les équipes talentueuses de Storex, nous pourrons fournir les meilleurs services à nos clients, en Afrique du Sud et dans le monde entier ».
Frédéric Chiche et Marc Ohayon, 3i France, concluent : « L'investissement dans Evernex l'année dernière avait notamment comme objectif de créer un leader mondial dans le secteur du TPM et cette acquisition est une étape clé vers cet objectif ».

3i a investi dans Evernex en octobre 2019. Basée à Paris, Evernex maintient plus de 200 000 systèmes informatiques dans 160 pays, et dispose d'un réseau mondial de 34 bureaux. La société est le partenaire de maintenance privilégié des entreprises multinationales de par sa présence mondiale, l’étendue de son expertise et sa qualité de service. À l'avenir, des acquisitions complémentaires devraient rester un moteur déterminant de création de valeur pour Evernex et 3i.


A propos de Storex

Storex est un des principaux acteurs de la maintenance d’équipements de data-centers en Afrique du Sud, au Kenya et en Turquie. Ses services permettent à ses clients d’étendre la durée de vie de leurs équipements informatiques de tous types de constructeurs, avec un haut niveau de sécurité et de qualité de services.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EVERNEX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn