Partager sur facebook Partager sur twitter

EUROPEAN CAMPING GROUP va acquérir VACANCESELECT

Jeudi 04 août 2022 à 12h08

Le poids lourd européen du camping European Camping Group (ECG), connu notamment pour sa marque Homair Vacances, a conclu un accord pour l'acquisition de son concurrent Vacanceselect, qui doit donner naissance au champion européen du camping, a assuré ECG dans un communiqué vendredi.

"Cette opération fait naitre le numéro trois de l'hôtellerie de plein air en Europe et le numéro un en France, avec environ 10% de part de marché", déclare Bertrand Monier, associé chez PAI, investisseur d'ECG, cité dans le communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

La société Vacanceselect, localisée à Montpellier, exploite 22.000 mobile-homes et est présente dans plus de 700 campings en France et à l'étranger, notamment en Espagne et en Croatie, destinations phares du tourisme européen.

Le groupe profite d'un climat favorable à un boom du camping, option souvent la moins onéreuse pour les voyageurs alors que l'inflation dépasse les 6% sur l'année en juillet.

Le secteur du camping est "tiré par une demande en constante augmentation", assure le président d'ECG, Alain Calmé, également cité dans le communiqué.

La ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire, a fait part vendredi sur France 2 d'une saison "exceptionnelle" pour les campings français, avec une augmentation de 21% du taux d'occupation par rapport à l'année dernière. Elle a indiqué que 10% de plus de Français partent cet été en vacances, en dépensant "un petit peu moins" que les années précédentes.

"En proposant des vacances d'un excellent rapport qualité-prix, le secteur a prouvé sa résilience, ce qui en fait une force dans un contexte macroéconomique volatile", se félicite Bertrand Monier.





Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Camping CA Max : 5.000k€
Loisir touristique - camping CA Max : 4.000k€
Les acheteurs du secteur "Camping"