Partager sur facebook Partager sur twitter

EUROPE SNACKS rachète BURTS SNACKS

Mercredi 15 février 2023 à 16h37

Europe Snacks, l’un des principaux producteurs européens de snacks salés à la marque de ses clients, annonce l’acquisition de 100% de Burts Snacks.

Cette opération lui permettra d’accélérer sa croissance sur le premier marché du snacking en Europe.

Soutenu par Apax Partners, le groupe Europe Snacks est entré au Royaume-Uni avec l’acquisition de Kolak Snack Foods en 2016. L’acquisition de Burts, qui devrait être finalisée courant mars 2023, représente une nouvelle étape du développement local du Groupe, les portefeuilles de produits des deux entreprises étant très complémentaires.

Cette acquisition permettra au Groupe de mieux servir ses clients actuels et d’accélérer sa croissance, grâce à une offre produits plus large et à un potentiel d’innovations accru. Par ailleurs, la mise en commun des savoir-faire industriels et logistiques des deux sociétés favorisera l’investissement dans des capacités de production additionnelles et renforcera le service clients.

Burts continuera d’opérer à partir de ses deux sites de production situés à Plymouth et Leicester, sous la responsabilité du Directeur Général, Dave McNulty.


« Dans un contexte économique très incertain, il est essentiel d’atteindre la taille critique pour continuer à développer nos employés et à investir dans notre outil industriel. Cette opération a été réalisée grâce à la confiance de nos actionnaires et je suis très fier d’accueillir les équipes de Burts au sein du Groupe. » Etienne Lecomte, CEO d’Europe Snacks.



« Burts développe des produits de snacking haut de gamme avec un historique de croissance sans compromis sur la qualité. Depuis mon investissement dans l’entreprise en 2006, la société connait un développement impressionnant. J’ai une grande admiration pour Europe Snacks, je suis convaincu que cette acquisition offrira de belles opportunités, car les deux sociétés sont complémentaires et partagent des valeurs communes. J’ai été honoré de travailler avec la famille Burts toutes ces années. Je souhaite au nouveau Groupe beaucoup de succès dans les années à venir. » Jitu Patel, Président de Burts.



« Depuis notre investissement dans Europe Snacks, nous avons toujours soutenu l’équipe de direction et l’entreprise pour qu’elle soit à la pointe de l’innovation et qu’elle développe son activité, notamment au Royaume-Uni avec l’acquisition stratégique de Kolak en 2016. L’acquisition de Burts s’inscrit pleinement dans la feuille de route prévue lors de notre investissement initial. » Bruno Candelier, associé chez Apax.


À propos d’Europe Snacks :

Fondée en France en 1990, Europe Snacks est l’un des principaux producteurs européens de snacks salés à la marque de ses clients. Le groupe s’est développé de façon significative ces dernières années, tant en croissance organique qu’en croissance externe (acquisition de Kolak Snack Foods en 2016 au Royaume-Uni et de Grupo Ibersnacks en 2018 en Espagne).

A propos de Burts Snacks :

Fondé au Royaume-Uni en 1995, Burts développe et distribue des produits de snacking haut de gamme. La société a un historique de croissance important, notamment dans la catégorie des chips cuites à l’ancienne.

À propos d’Apax Partners :

Apax Partners est l’un des leaders du private equity en Europe. Fort de 50 ans d’expérience, Apax Partners accompagne les entreprises sur le long terme pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 5 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : Tech & Telecom, Services, Santé et Biens de consommation.

Apax Partners SAS, basée à Paris, et Apax Partners LLP, basée à Londres, ont une histoire commune mais sont deux sociétés indépendantes.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SEVEN2 (26)
Toute l'actualité de
• EUROPE SNACKS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Groupe de magasins d'épicerie CA : 5.000k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Epiceries" / en Royaume-Uni