Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EURONEXT entre au capital de l'éditeur de logiciels TREDZONE

Vendredi 29 juillet 2016 à 10h35

L'opérateur boursier européen Euronext a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec la société Tredzone, qui s'est traduit par une prise de participation minoritaire dans cet éditeur de logiciels spécialisé dans les marchés boursiers.

Euronext a souscrit à une augmentation de capital de 1,36 million d'euros, prenant de ce fait une participation de 34% au capital de cette jeune société, fondée en 2013.

Les fondateurs de Tredzone restent majoritaires, avec 66% du capital, précise un communiqué du groupe Euronext, qui chapeaute les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne.

L'opérateur boursier travaillait déjà avec Tredzone, mais ce nouveau partenariat va lui permettre de renforcer ses liens avec cette société qui propose des logiciels capables de traiter de très nombreuses données rapidement.

Euronext, qui doit publier ses résultats pour le deuxième trimestre jeudi, s'appuie sur quatre grandes activités, à savoir les marchés au comptant et cotations, les marchés de dérivés, les services technologiques et l'information financière.






Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres articles sur l'opération
29/07/2016 L'éditeur de logiciels TREDZONE accueil EURONEXT dans son capital
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn