Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EUROMAC 2 rachetée par de nouveaux actionnaires

Mercredi 06 février 2019 à 08h00

Leader européen dans l’intégration de solutions gros œuvre pour les constructions BBC, passives et positives, EUROMAC 2 vient d’être racheté par de nouveaux actionnaires. Jean-Luc SEGUIN, co-fondateur de BABEAU-SEGUIN 3e constructeur de maisons individuelles en France, prend la présidence du Groupe. Il est associé à Ismail SERCAN, promoteur immobilier, et au fonds d’investissement Génération Entrepreneurs Investisseurs (GEI) situé à Nancy. Michel KRATZ maintient ses fonctions de Directeur Général.

EUROMAC 2, seule entreprise à être labélisée Passivhaus Institut pour un système de gros œuvre complet, répond à un véritable enjeu sociétal :
réduire l’empreinte écologique des bâtiments en proposant une offre complète de solutions constructives performantes. Cette acquisition et l’arrivée de Jean-Luc SEGUIN annoncent une actualité 2019 riche et synonyme de défis pour EUROMAC 2. Cet homme de terrain investit en qualité d’entrepreneur dans un Groupe précurseur, qui place depuis plus de 40 ans la transition énergétique au cœur de sa stratégie. Le savoir-faire de la centaine de collaborateurs répartis sur tout le territoire national reste préservé.


UNE NOUVELLE ÈRE S’OUVRE POUR EUROMAC 2

EUROMAC 2 capitalisera sur l’ensemble des moyens industriels, de la force de vente nationale et du bureau d’études :

- son activité historique de fournitures de matériaux de construction aux professionnels du bâtiment sera consolidée (maçons, artisans, entreprises générales, constructeurs de maisons…),

- sa distribution sera renforcée dans les négoces avec l’enrichissement de son offre THERMIDECK.

Cette solution performante, à l’origine dédiée à la réalisation des soubassements de tous les types de maisons individuelles, se déclinera pour les murs et les dalles dans le courant de l’année 2019,

- sa stratégie évoluera de manière significative auprès des particuliers avec une activité de constructeur de maisons individuelles passives et positives. Cette ouverture auprès du grand public constitue un véritable tournant dans le développement commercial du Groupe.


« Classée parmi les 60 meilleures PME françaises en 2015 et certifiée Passivhaus Institut, EUROMAC 2 est leader européen de la construction BBC, passive et positive. Nous réalisons plus de 1 000 nouveaux projets chaque année en anticipant les exigences environnementales actuelles et futures. Aujourd’hui, nous disposons d’avantages stratégiques dans le domaine de la construction à Très Haute Performance Énergétique qu’il est essentiel d’exploiter au maximum. L’intérêt grandissant pour la construction durable, la collaboration avec des acteurs de renommée dans le secteur du bâtiment et l’expérience de plus de 40 ans d’EUROMAC 2 offrent d’incroyables opportunités de croissance pour les années à venir ! », souligne Michel KRATZ, Directeur Général.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn