Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EUROFINS se renforce aux Etats-Unis avec l'acquisition de CALSCIENCE

Mardi 06 mai 2014 à 12h30

Le fournisseur de services de bioanalyse Eurofins a annoncé mardi avoir signé un accord d'acquisition de l'américain Calscience Environmental Laboratories, spécialisé dans l'analyse environnementale.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé. La finalisation doit intervenir avant la fin du mois de mai, précise Eurofins dans un communiqué.

Calscience, situé en Californie (côte ouest), emploie 180 personnes, principalement dans son État d'origine et au Texas, et a réalisé un chiffre d'affaires dépassant les 20 millions de dollars en 2013.

"L'addition de Calscience à notre groupe renforce sa position aux États-Unis en tant que premier fournisseur d'analyses, avec une variété de services sans équivalent sur l'ensemble du territoire américain", s'est félicité Gilles Martin, le PDG d'Eurofins, dans un communiqué.

Le groupe Eurofins, qui emploie plus de 15.000 personnes dans le monde, a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros. Il s'est lancé dans une série d'acquisitions depuis le début de l'année, principalement aux États-Unis et en Europe.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• EUROFINS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn