Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EUROFINS prévoit d'acquérir le laboratoire d'analyses BIOMNIS pour 220 M€

Lundi 22 juin 2015 à 11h10

Le groupe de services d'analyses agroalimentaire et pharmaceutique Eurofins a annoncé lundi avoir signé un accord d'exclusivité avec Financière Bio Alfras en vue d'acquérir le laboratoire d'analyses médicales Biomnis pour environ 220 millions d'euros.

La transaction "devrait être finalisée au cours de l'été, sous réserve des conditions habituelles", a précise Eurofins dans un communiqué.

"Si cette acquisition était conclue, Eurofins envisage de proposer à certains laboratoires de biologie médicale de proximité la possibilité de co-investir dans leur laboratoire de biologie spécialisée Biomnis", ajoute le communiqué.

Le groupe Biomnis est l'un des deux principaux acteurs du secteur de la biologie médicale en France et en Irlande. Il emploie environ 1.200 personnes, avec des correspondants dans plus de 40 pays, et a généré un chiffre d'affaires de plus de 220 millions d'euros en 2014, dont les trois quarts dans le domaine de la biologie spécialisée.

Racheté par endettement en 2008 par le fonds d'investissements franco-britannique Duke Street Capital, pour 217 millions d'euros, Biomnis avait ensuite contracté plusieurs emprunts, notamment pour acquérir plusieurs laboratoires de ville.

Un mandataire ad hoc avait été désigné en 2012 à la demande de Biomnis pour restructurer sa dette. Ce mandataire avait organisé la reprise en 2013 de l'entreprise par la société Alfras, soutenue par son principal créancier, Axa Private Equity.

Eurofins Scientific a confirmé début mars ses objectifs à l'horizon 2017, et vise dès 2015 une nouvelle amélioration de ses ventes et de sa rentabilité, après des résultats en hausse en 2014.







Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• EUROFINS
• Biomnis
Autres articles sur l'opération
15/10/2015 EUROFINS finalise l'acquisition de BIOMNIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn